750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 juillet 2014

...Mug cake...

Que faire avec ce temps ? Et bien un mug cake ;-)

Recette trouvée ici : clic !

 

IMG_20140722_131155

Ingrédients pour deux tasses à expresso ou un mug :

8 morceaux de chocolat pâtissier env 

1 oeuf

30 g de beurre

20 g de sucre

20 g de farine 

Vanille

Pépites de chocolat et/ou framboises ou autre (perso j'adore avec des raisins secs) 

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes 1 mn environ à moyenne puissance.

Ajoutez le reste des ingrédients et bien remuez jusqu'a obtenir une textue qui ressemble à celle du brownie ! --------->>>quand à moi je pense que je ne mettrais pas le blanc d'oeuf la prochaine fois ! A tester !

Versez dans votre mug si vous êtes égoïste ou dans deux tasses si vous préférez partager lol non je plaisante vous faites bien comme vous voulez :-)

Cuire au micro-ondes 90 secondes d'après la recette mais chez moi c'était un poil trop cuit ; donc faites cuire 60 secondes puis allez de dix en dix. Le dessus est humide mais c'est normal ! Ne pas trop continuer la cuisson car le mugcake va continué de cuire en refroidissant ! Donc dès qu'il gonfle vérifié la cuisson avec votre doigt : il ne doit pas être mou ni coller au doigt ! 

Comme vous pouvez le voir ça déborde à la cuisson !!! C'est bien de le savoir si on a du monde :-) et puis aussi c'est très chaud donc patience... Je pense qu'on peux le démouler pour une présentation à l'assiette :-) 

Bonnes vacances à toutes et tous.

 

IMG_20140722_131117

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité