750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
1 juin 2014

...Cake aux olives...

Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas encore posté la recette du fameux "cake aux olives"... bon bah c'est fait ;-)
Recette trouvée ici : clic

Recette idéale pour un pic-nic ou pour l'apéro ;-)

 

cake

Ingrédients :

-15 cl de vin blanc sec
- 15 cl d'huile d'olive 
- 4 oeufs
- 100 g de gruyère râpé
- 250 g de farine
- 1 paquet de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 200 g de jambon en dés
- 200 g d'olives vertes

 

Dans un saladier, travaillez le vin, l'huile et les oeufs cassés un par un.

Ajoutez la farine, le gruyère râpé, la farine, la levure, le sel et terminez par le jambon (en dés) et les olives coupées en 2.

Faites cuire dans un moule à cake huilé et fariné pendant 45 min, à 190°C (thermostat 6/7).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité