750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 novembre 2010

...Saumon glacé au mirin...

 

Recette trouvée ici en français et chez Nigella en anglais : https://www.nigella.com/recipes/mirin-glazed-salmon
Elle est rapide et dé-li-ci-eu-se ;-))
A REFAIRE !!!

En image :

Maintenant que j'ai un Canon je vais essayer de refaire les photos de mes anciennes recettes ;-)

Photo mise à jour le 12/02/2019 !

saumin glace au mirin nigella lawson cathytutu sesame oignon nouveau

 

Pour 4 pavés de saumon :

60 ml de mirin

60ml de sauce soja

50 g de sucre complet ou autre ou de la sauce soja sucrée 

2 cas de vinaigre de riz ou autre

1 à 2 oignons nouveaux

Graines de sésame

 

Commencez par mélanger 60 ml de mirin, 60 ml de sauce soja et 50g de sucre complet ou roux ou sinon utilisez de la sauce soja sucrée. Trempez-y vos morceaux de saumon. Au minimum, 3 minutes d'un coté, 2 minutes de l'autre. 

Chauffez une poêle, et faites cuire les tranches deux minutes, vérifiez qu'elles ne brûlent pas. Tournez les, ajoutez la marinade, et laissez cuire deux minutes encore.

saumin glace au mirin nigella lawson cathytutu sesame oignon nouveau 2

Mettez du riz dans vos assiettes, ajoutez le saumon, et dans la poêle mélangez à la sauce 2 cs de vinaigre de riz ou vinaigre classique si vous n'avez pas. Touillez un peu, laissez réduire sans brûler.

Nappez vos pavés de saumon et servez éventuellement avec des oignons nouveaux, des graines de sésame et du gingembre mariné si vous avez.

Hummm quel délice !!!

Voici mon ancienne photo qui date du 24/11/2010 !!!

DSC01317

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis fan du sucrée salé alors tu m'invites quand tu veux lol
Répondre
C
hmmm, cette petite sauce !
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité