750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 octobre 2009

...Courge spaghetti à la bolognaise... (Cathytutu)

Une recette sympathique et légère avec une courge spaghetti que je fais tester aux enfants... Mais non ça ne va pas les traumatiser pfff sont pas en sucre quand même ;-) 

Je voulais mixer avec des vrais spaghettis et puis non c'est très bien comme cela.

 

En image :

DSC01588

Ingrédients pour 4 personnes environ :

Une courge spaghetti (ici 1kg)
500 g de viande de boeuf hachée
500 ml de coulis de tomate (du jardin)

1 carottes mixée (facultatif mais perso j'adore en mettre)
parmesan ou gruyère râpé
1 oignon
1 gousse d'ail
sel, poivre, thym...

Faites cuire votre courge à l'eau (de 30 mn à 1 heure selon sa taille. Plantez la lame d'un couteau dans la courge et si vous y arrivez facilement c'est que c'est cuit). Sinon cuisson au four ici : clic ! 

Sauce :
Faites revenir l'oignon dans un peu d'huile puis ajoutez l'ail, la carotte et la viande. Laissez revenir quelques minutes. Ensuite versez le coulis de tomate (du jardin si possible) ;-) ; salez et poivrez et mettez les herbes aromatiques de votre choix.
Coupez en deux votre courge et enlevez les pépins ; récupérez la pulpe qui ressemble à des spaghetti (d'où le nom) et versez dans un plat. Attention c'est chaud. Vous pouvez la saler car c'est assez fade.
Mettez votre sauce bolognaise par dessus. Râpez du parmesan ou du gruyère. Un peu de persil pour la déco. Servez !!!

Les enfants ont adoré !!!

DSC01591

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité