750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 juillet 2008

...Smoothie abricot/sirop de grenadine... (rapide)

Des news des enfants en colonie : Tout se passe bien et ils s'éclatent !!!
Des news du mari : Tout se passe bien et il s'éclate un peu car il bosse tout de même !!!
Des news de maman alone à la maison : Tout se passe  bien et elle s'éclate ;-).

Je cherchais à me faire un dessert avec des abricots  mais comme je suis seule je n'avais pas envie de faire une tarte ni un clafoutis, j'ai fait court et en petite quantité :

Un smoothie :
De l’anglais "smooth" signifiant lisse, crémeux, onctueux, un smoothie est une boisson à base de fruits, solides et/ou liquides, frais et/ou surgelés, préparée au blender (terme anglo-saxon pour désigner un mixeur), et éventuellement agrémentée de divers ingrédients (glace pilée, herbes aromatiques, lait, yaourt, miel…).
Plus épais qu’un jus, plus liquide qu’une purée, moins glacé qu’un sorbet, le smoothie possède une texture inédite. Grâce à la souplesse de sa composition et de son mode de préparation, il offre une multitude de possibilités.
Préparés à partir de fruits et légumes frais, et consommés immédiatement après leur préparation, les smoothies sont gorgés de vitamines (C et A notamment), minéraux et oligo-éléments essentiels pour afficher un tonus et une santé à toute épreuve. De plus, dans la mesure où les fruits sont utilisés entiers, ils apportent des fibres...


DSC05497DSC05510

des abricots
liquide au choix (eau,lait,thé...)
sirop de grenadine

Mixer bien vos abricots dénoyautés et coupés en petits dés avec un liquide (eau, lait, thé,yaourt,jus de fruit...).
Versez dans un verre avec un trait de sirop de grenadine (ma touche perso).
Dégustez !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MMMMMMH chic, j'adore ça, je sens que je vais tester ta recette avant de partir!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité