750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 juin 2008

...Cordons bleus... (Chez Choumie)

 

Recette trouvée Chez Choumie pour le plaisir des enfants (maman préfère un roulé de dinde aux pruneaux, recette en attente) car c' est mercredi.

 

DSC02558DSC02564

escalopes fines de dinde ou de veau
4 tranches de fromage fondu à croque monsieur  lamelles de gruyère
jambon blanc
1 oeuf
chapelure 
sel et poivre
huile d' olive

Sur les escalopes bien applaties, salées et poivrées mettre des lamelles de fromage et 1/2 tranche de jambon blanc. Replier les escalopes sur elles-mêmes. Les passer dans l'oeuf battu et dans la chapelure.
Faire fondre du beurre ou de la margarine l' huile d' olive dans une poêle et faire cuire les cordons bleus environ 20 min en les retournant.

Servir avec une purée de pomme de terre maison et une salade verte ou un tian de courgette et en dessert pourquoi pas une salade de fruits framboise/mangue, d' une glace au nutella, ou une mousse au chocolat glacée ?
Chez nous mercredi ce n' est pas " RAVIOLI" mais fait maison pour les petits n' enfants, qui deviennent grands oups.

Le fromage coule, un vrai régal...Les enfants adorent...surtout Victoria...Maman est heureuse, un mercredi zen en perspective.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo ils sont superbes!
Répondre
P
Je connais bien cette recette (ou disons une variante) et je confirme, les enfants adorent.<br /> Je n'en mange plus comme je suis devenue végétarienne, mais ma puce aime beaucoup !<br /> <br /> Quant à la viande aux pruneaux, c'est très apprécié aussi à la maison:-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
c'est super de faire ses cordons bleus soi-même!
Répondre
E
Coucou et merci de ton gentil comm sur mon blog :)<br /> <br /> Les cordons bleus, un vrai bonheur ! Les enfants se régalent ... Et les parents aussi :)<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
P
Super cette recette. Je peux l'adapter sans problème pour ma schtroumpfette sans gluten !!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 170
Publicité