Une entrée haute en saveur qui a conquit mes invités ainsi que sa petite vinaigrette de tomate de chez "Péche de gourmandises".

J' ai pris la recette sur un livre de recette (carnet de recettes n°3 côté sud) et j' ai râpé les courgettes comme chez CHOUPETTE, blog très chouette d' ailleurs...

DSC03133

3 ou 4 courgettes (1 kg environ)
4 oeufs
1 verre de crème fraîche
250 g de bûche de chèvre
1/2 pot de ricotta
sel, poivre
persil, menthe, huile

Râpez les courgettes avec une râpe à gros trous. Les salez et les faire dégorger 1 heure si vous avez le temps. Bien les presser pour en retirer le plus d' eau possible. Les faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre ou d' huile d' olive, 15 minutes environ.

Dans un plat battez les oeufs, la crème, le sel, le poivre, le chèvre en petis morceaux et la ricotta. Ajoutez le persil et la menthe. Melangez les courgettes à cette préparation. Versez dans un plat beurré et faire cuire au bain-marie à 180° pendant une heure ou plus. Recouvrez de papier alu si le dessus grille un peu trop.

Sources : côté sud carnet de recettes n°3

Servir avec une vinaigrette faite avec 4 tomates épépinées et mixées avec 1 càs de vinaigre de Xérès et 2 càs d' huile d' olive, sel et poivre. J' ai rajouté du basilic.
Pour ma vinaigrette perso, mélangez un yaourt au lait de brebis et une càs de moutarde SAVORA.

Une version petit modèle car tout ne rentrait pas dans mon moule à cake.






DSC03113