Marre des fraises à la crème ou au sucre : Faites une tarte miroir aux fraises !!!

Marre des pâtes brisées au beurre ou à l'huile d'olive : Faites-en une au yaourt !!! Clic sur le lien pour avoir plus d'info concernant cette pâte brisée légère au yaourt avec conseils et astuces ;-)
C'est la "light attitude" qui me prends, histoire de faire venir le soleil... ==>> Je me rends compte que 10 ans après on a toujours le même problème avec le soleil qui tarde à venir ;-)

En image : 

DSC03251

 

Pour 8 tartelettes ou une tarte :

Gelée à la fraise : 

500 g de fraises environ
6 feuilles de gélatine ou agar-agar (3 g)
2 càs de sucre en poudre ou édulcorant (perso je n'aime pas)
Vanille ou jus de citron (facultatif)

 

Faites préchauffer votre four à 180°.
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau.
Nettoyez vos fraises et les mixer avec un peu de sucre ou d'édulcorant. Ajoutez de la vanille en poudre ou autre ou quelques goûtes de jus de citron.
Faites fondre votre gélatine au micro-onde quelques secondes puis versez-la dans le mix de fraises. Bien remuez. Réservez au frais 30 minutes.

Sources: Vie pratique gourmand

 

Pâte brisée légère maison :

150 g de farine
40 g de yaourt (à la grec c'est top)
1 oeuf
un peu de sucre
(levure chimique)

 

Mettre votre farine dans un plat, ajoutez le yaourt et l'oeuf et remuez pour former une boule. Étalez-la ensuite sur un plan de travail fariné et garnissez-en vos moules. Faites-les cuire à blanc 10 à 15 minutes environ : mettre du papier aluminium  et verser des haricots secs dessus et faire cuire ; ceci pour éviter que la pâte ne gonfle.  Laissez refroidir.

Versez dessus la préparation aux fraises, décorer avec une fraise découpée ou autres fruits et réserver au frais au moins 1 heure.

Vous pouvez décorer avec un filet de lait concentré sucré ou de la chantilly...(pas fait

DSC03253