750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
17 avril 2008

...Tartelette miroir aux fraises et sa pâte brisée légère...

Marre des fraises à la crème ou au sucre : Faites une tarte miroir aux fraises !!!

Marre des pâtes brisées au beurre ou à l'huile d'olive : Faites-en une au yaourt !!! Clic sur le lien pour avoir plus d'info concernant cette pâte brisée légère au yaourt avec conseils et astuces ;-)
C'est la "light attitude" qui me prends, histoire de faire venir le soleil... ==>> Je me rends compte que 10 ans après on a toujours le même problème avec le soleil qui tarde à venir ;-)

En image : 

DSC03251

 

Pour 8 tartelettes ou une tarte :

Gelée à la fraise : 

500 g de fraises environ
6 feuilles de gélatine ou agar-agar (3 g)
2 càs de sucre en poudre ou édulcorant (perso je n'aime pas)
Vanille ou jus de citron (facultatif)

 

Faites préchauffer votre four à 180°.
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau.
Nettoyez vos fraises et les mixer avec un peu de sucre ou d'édulcorant. Ajoutez de la vanille en poudre ou autre ou quelques goûtes de jus de citron.
Faites fondre votre gélatine au micro-onde quelques secondes puis versez-la dans le mix de fraises. Bien remuez. Réservez au frais 30 minutes.

Sources: Vie pratique gourmand

 

Pâte brisée légère maison :

150 g de farine
40 g de yaourt (à la grec c'est top)
1 oeuf
un peu de sucre
(levure chimique)

 

Mettre votre farine dans un plat, ajoutez le yaourt et l'oeuf et remuez pour former une boule. Étalez-la ensuite sur un plan de travail fariné et garnissez-en vos moules. Faites-les cuire à blanc 10 à 15 minutes environ : mettre du papier aluminium  et verser des haricots secs dessus et faire cuire ; ceci pour éviter que la pâte ne gonfle.  Laissez refroidir.

Versez dessus la préparation aux fraises, décorer avec une fraise découpée ou autres fruits et réserver au frais au moins 1 heure.

Vous pouvez décorer avec un filet de lait concentré sucré ou de la chantilly...(pas fait

DSC03253

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il faudra que j'en fasse, c'est vrai que ça change de la traditionnelle tarte aux fraises et ce doit être un délice, gros bisous, bonne soirée 😗
Répondre
C
Merçi pour l' info !!! C' est vrai que j 'en ai mais je m' en sers que quand j' ai une recette avec les quantités précises.<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Délicieuses tes tartelettes! Pour la quantité d'agar-agar, il faut compter environ 3g.<br /> Bonne journée.
Répondre
O
je te déteste!!!!!!! tellement ça a l'air bon!!!!!
Répondre
E
Coucou,<br /> <br /> j'ai réalisé plusieurs fois la pâte au yahourt, qui marche aussi bien en version salée qu'en version sucrée ( pour une version salée par exemple : http://erynfollecuisine.canalblog.com/archives/2008/04/03/8595628.html )<br /> <br /> Par contre, pour un oeuf, je mets davantage de farine et de yahourt, sinon elle croustille moins en effet.<br /> <br /> Aux fraises, miam :)<br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité