750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 mai 2007

...Marinade pour saumon à déguster tout l' été...

Voici une idée de marinade pour du saumon, cuit au four ou pourquoi pas au barbecue et à savourer tout l' été. Je ne mets pas mon poisson directement dans du papier alu, je n' aime pas bien à vrai dire.

J'ai trouvé l' idée de la marinade ici et l' ai adapté à mes goûts ; vous pouvez en faire de même. Je mets aussi les ingrédients au pif. Prévoyez une grande quantité de sauce car il en manque toujours tellement c' est bon et il faut penser aussi au riz !!!
J' ai mis de l' aneth pour du saumon mais pour tout autre poisson vous pouvez changer d' aromate.

collage

Ingrédients :

de l' huile d' olive
du jus de citron
de la sauce soja
de l' ail
de l' aneth
des graines de sésame
(pourquoi pas du miel ???)
sel
poivre

du saumon (ici congelé)

Mettre vos poissons dans un plat et versez tous les ingrédients dessus couvrir et laissez macérer une nuit au frigo.
Le lendemain arrosé bien vos poisson avec  cette marinade, les mettre dans un plat et les recouvrir de cette sauce ; les faire cuire au four 20 minutes environ. N' oubliez pas de recouvrir votre plat d' aluminium ou autre ou de faire des papillotes si vous préférez.
Servez avec du riz et nappez généreusement de cette divine marinade.

HUMMMMMM

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour <br /> <br /> merci pour votre tres bonne recette !<br /> <br /> pour la cuisson des aliments vaut mieux prendre du papier de cuisson si possible naturel , ne jamais prendre d aluminium car il fait partie des metaux lourd toxique pour le cerveau et le systeme nerveux ! il penetre dans l aliment puis se fixe sur la ferritine et monte pour se loger dans le cerveau et cela s accumule dans l organisme l aluminium est une premiere causse dans la maladie d alzheimer ,( l alu est present egalement dans les vaccins )
Répondre
N
Très bonne idée!<br /> J'adore le saumon!
Répondre
L
Une belle idée!!!!!!!!!!!
Répondre
L
j'adore le saumon, je prends cette marinade!<br /> merci!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité