750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
30 mai 2007

...Clafoutis aux fraises et poudre d' amande...

Ah la saison des fraises est bien là !!! On en a à revendre au jardin, ça pousse, ça pousse... on se lasse déjà des fraises simplement trempées dans du sucre ou recouvertes de crème, c' est vous dire !!!

C' est pourquoi je teste (encore) de nouvelles saveures et textures...
Voiçi le clafoutis aux fraises que je ne connaissais pas (je suis une adepte du clafoutis aux cerises...) mais comme je ne suis pas tétue je me lance en me disant : "ça se mangera bien"...

DSC04488

Des fraises
2 oeufs
40 g de maïzéna
sucre selon goût
vanille
2 càs de poudre d' amande
25 cl de lait

Mélanger tous les ingrédients et versez dans les  moules ; mettre les fraises, soupoudrez de sucre vanillé et faire cuire au four 30 minutes env à 180 °. Peut être plus dans un grand plat. Surveillez quand même la cuisson.
Ca gonfle à souhait puis ça retombe ; c' est normal.

Dégustez tiède ou froid ; perso je préfère cette dernière car on sent mieux le goût des fraises.

...C EST BON, C EST FIN, CA SE MANGE SANS FIN... Quel film ???

DANS LA SERIE FRAISES QUE J' AI DEJA TESTE :

Charlotte aux fraises au fromage blanc
Charlotte aux fraises à la crème patissière
Charlotte aux fraises à la chantilly
Crumble fraire rhubarbe en verrine

Délice de chocolat de PH et son coulis de fraise

Milkshake à la fraise

Mousse de fraises glacées
Mousse de fraises agar-agaresque

Panacotta à la fraise

Pavlova aux fraises

Vacherin espress aux fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime le clafoutis, j'aime les fraises... alors les deux réunis...
Répondre
M
Il me donne trop envie!!
Répondre
F
Il est fabuleux ce clafouti ... et l'association fraises - poudre d'amande me plait beaucoup !
Répondre
D
J'en veux aussi !! Des fraises partout pour faire plein plein de recettes aux fraises ! Miamm !! Le mélange fraises amandes ça doit être super bon !
Répondre
L
j'aime bcp!
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité