750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 mars 2007

...Chèvre frais aux pommes, vinaigrette au miel... (Saveurs)

Une entrée sympathique, trouvée sur le magazine "SAVEURS".
Mon fils m'a donné un coup de main et je l'en remercie.
Perso l'huile de colza, je trouve ça beurkkkkk la prochaine fois je mettrais une autre huile :-)

En image :

 

DSC04599

Ingrédients pour 4 personnes :

2 pommes type pink lady
 2 fromages de chèvre frais
50 g de pignons de pin
4 cc de miel liquide
8 cc d' huile de colza olive
le jus d' 1 citron
brins de cerfeuil
sel et poivre du moulin

Lavez les pommes soigneusement. Coupez-les en 4, sans les peler et retirer les pépins.
Coupez chaque quartier en très fines lamelles. Trempez-les dans le jus de citron pour  qu'elles ne noircissent pas.
Coupez les fromages de chèvre en tranches fines (pas évident).

Faites dorer les pignons de pin dans une poêle sans gras. Bien surveiller car ça brûle vite !!!
Préparez la vinaigrette en mélangeant le miel et l'huile de colza ou d'olive. Salez et poivrez.
Préparez chaque assiette en répartissant les lamelles de pommes et de chèvres puis ajoutez les pignons. Arrosez de vinaigrette et saupoudrez de cerfeuil.

Dégustez avec un Cheverny, Domaine du Moulin. Rien que ça !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'association pomme-chèvre, il fallait y penser! La présentation est superbe!<br /> @ tester,donc.<br /> Merci!
Répondre
E
C'est terriblement appétissant !
Répondre
E
Bien sympathique cette recette!!
Répondre
C
oui en effet mon huile est bio, je me suis dit qu elle serait meilleure mais c est vrai qu elles ont des gouts plus prononces et je n aime pas mais jaime l huile d olive et l huile de noix ; je vais tester la colza de grande surface !!! lol<br /> <br /> Pour la présentation, hein, j ai copie le magazine "saveurs"...<br /> <br /> cathy
Répondre
T
Contrairement à toi, l'huile de colza (attention la bio n'a pas le même goût que celle achetée en GMS) j'adore ! Ta salade me plaît donc sans restriction...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité