750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 mars 2007

Pavlova aux fraises pour les 1 an de ce blog et les 42 ans de Minou...

Ça fait un an que je tiens ce petit blog et je me rends compte que j' ai testé pas mal de recettes (et que mes enfants mangent pas mal de légumes aussi !!! pari gagné...pourvu que ça dure!!!!)
Je mets néanmoins plus de dessert en photos car c' est plus joli à poster !!! et en voilà un sympa, rapide a faire,  léger et aérien : un ou une pavlova aux fraises...ça parait simple de faire de la meringue mais pas tant que ça car la mienne ne ressemblait pas à celle du boulanger, elle n' était pas aussi craquante...sûrement due aussi à un manque de cuisson...(j' ai jamais assez de temps et je ne pense pas non plus à faire les choses la veille, pffff) Mais à part la cuisson de la meringue le reste est très facile !!!il n' en reste plus une miette d' ailleurs...

collage23

RECETTE :

3 blancs d' oeufs
150 g de sucre glace (un peu moins)
1 pincée de sel
une goûte de jus de citron (vert en bouteille)
1 cc de farine de maïs
du colorant alimentaire pour la meringue (facultatif)

Préchauffer votre four à 120 °.
Montez les blancs en neiges ferme avec une pincée de sel et incorporez le sucre glace tamisé, la farine et le jus de citron. Dans certaine recette j' ai vue que certains faisait chauffer au bain-marie cette préparation et continuait de battre, hors du feu, jusqu' à ce qu' elle refroidisse...je n' ai pas eu le courage!!!!

Versez la préparation sur un plat recouvert de papier sulfurisé et faire cuire un peu plus d' une heure à 120°. (voyez selon votre four, la notice...) et puis tout dépends aussi de la grosseur de votre meringue, la mienne s' étalant un peu, elle n' était pas très épaisse!!! et puis je n' avasi encore plus assez de temps !!!

Une fois refroidie, battre de la crème liquide, mise 15 min au congélateur avant, en incorporant du sucre glace une fois qu' elle commence à prendre et recouvrir votre meringue avec et parsemez des fraises dessus (ou autres fruits) et servez !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour les précisions très précieuses...
Répondre
M
Tout dépend si tu veux faire une meringue française, italienne ou suisse.<br /> Pour la meringue italienne : on met du sucre cuit (pas encore caramel) dans les blancs d'oeufs que l'on bat jusqu'à refroidissement. La meringue italienne n'est pas destinée à cuire. Elle sert à alleger des crèmes, par exemple.<br /> Pour la meringue suisse : on met les blancs au bain marie et on ajoute le sucre glace peu à peu sans cesser de battre. On peut l'utiliser pour la pavlova mais elle sert surtout à faire des décors (comme les champignon sur les buches de noel) parce qu'elle est assez dure.<br /> Pour la meringue française : c'est celle que l'on utilise pour la pavlova.
Répondre
O
joyeux anniversaire à Minou!! qui a été sacrément gâté. En tout cas c'est bien joli sur les photos!! Finalement heureusement j'habite loin, j'aurais peut être été trop tentée de tout goûter, et là j'en serais pas à 70kg mais au moins à 80kg voir plus. Bisous les Tutu!
Répondre
C
merci beaucoup et pourvu que ça dure !!!!<br /> la pavlova était très bonne...à refaire pour une meringue plus croquante !!! <br /> <br /> cathy
Répondre
F
Joyeux blog anniversaire !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité