Ça fait un an que je tiens ce petit blog et je me rends compte que j' ai testé pas mal de recettes (et que mes enfants mangent pas mal de légumes aussi !!! pari gagné...pourvu que ça dure!!!!)
Je mets néanmoins plus de dessert en photos car c' est plus joli à poster !!! et en voilà un sympa, rapide a faire,  léger et aérien : un ou une pavlova aux fraises...ça parait simple de faire de la meringue mais pas tant que ça car la mienne ne ressemblait pas à celle du boulanger, elle n' était pas aussi craquante...sûrement due aussi à un manque de cuisson...(j' ai jamais assez de temps et je ne pense pas non plus à faire les choses la veille, pffff) Mais à part la cuisson de la meringue le reste est très facile !!!il n' en reste plus une miette d' ailleurs...

collage23

RECETTE :

3 blancs d' oeufs
150 g de sucre glace (un peu moins)
1 pincée de sel
une goûte de jus de citron (vert en bouteille)
1 cc de farine de maïs
du colorant alimentaire pour la meringue (facultatif)

Préchauffer votre four à 120 °.
Montez les blancs en neiges ferme avec une pincée de sel et incorporez le sucre glace tamisé, la farine et le jus de citron. Dans certaine recette j' ai vue que certains faisait chauffer au bain-marie cette préparation et continuait de battre, hors du feu, jusqu' à ce qu' elle refroidisse...je n' ai pas eu le courage!!!!

Versez la préparation sur un plat recouvert de papier sulfurisé et faire cuire un peu plus d' une heure à 120°. (voyez selon votre four, la notice...) et puis tout dépends aussi de la grosseur de votre meringue, la mienne s' étalant un peu, elle n' était pas très épaisse!!! et puis je n' avasi encore plus assez de temps !!!

Une fois refroidie, battre de la crème liquide, mise 15 min au congélateur avant, en incorporant du sucre glace une fois qu' elle commence à prendre et recouvrir votre meringue avec et parsemez des fraises dessus (ou autres fruits) et servez !!!!