750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
20 mars 2007

...Gâteau rustique pom'épices... (sans beurre, sans oeufs, sans lait, sans sucre ajouté)

Une recette à déguster  avant d'aller jardiner ou faire du sport. Elle n'a besoins ni d'oeuf ni de sucre et on mets très peu de gras et le résultat est d'un moelleux extraordinaire. La recette vient de chez : le palais des délices.

En image :

 

DSC03877

 

4 CS d'huile d'olive
1 grande banane mûre écrasée à la fourchette
2 tasses (500ml) de compote de pommes allégée en sucre
250 g de figues sèches moelleuses en dés ou autres fruits secs (ici abricots secs bio)
1 cc d'extrait de vanille
2 tasses (500ml) de farine bise (T80)
1 pincée de sel
1 cc de bicarbonate
1/2 cc de levure chimique
1 cc bombée de cannelle
1 cc de muscade
1/2 cc de girofle moulue (pas mis)
1/4 tasse de noix hachées grossièrement ou autre
1/4 tasse de graines de tournesol grossièrement concassées ou autre

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger l'huile, la banane mûre, la compote de pommes, les figues coupées en dés et la vanille. Mélangez un peu.
Ajouter le restant des ingrédients. Mélanger à la cuillère en bois pour amalgamer tout les ingrédients, le mélange devra être homogène. Vous pouvez le faire au robot.
Verser cette pâte dans le moule.
Cuire pendant environ 25 à 30 minutes (+/- selon les fours et selon la taille de votre moule). Piquez le gâteau avec la lame d'un couteau pour voir s'il est assez cuit. Si trace de pâte prolongez la cuisson.

Ce gâteau pourra se conserver aisément plusieurs jours, il pourra également se congeler.

DSC03882DSC03869

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon j'ai pas prévu de jardiner, ni même de faire du sport, pourtant, je te pique un énorme bout de ce gateau rustique, il me plait trop!
Répondre
$
j'adore tout ce qui est rustique! A découvrir encore en encore!
Répondre
F
Elle me tente énormément ton gâteau car il correspond à mes envies du moment !
Répondre
L
Super recette, merci!
Répondre
E
tu aurais pu en prévoir plus, je me serais invitée!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité