750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 mars 2007

...Tarte-iflette au poireaux... (Cathytutu)

Que faire avec des poireaux du jardin ? Une tarte au poireau ? mais je n' ai pas envie de faire un appareil à quiche alors je cherche et je vais faire un tour au frigo !!! Du roblechon, des lardons... Allez on mixe une tartiflette et une tarte au poireaux pour faire une : tarte-iflette ;-)

En image :

collage3

Ingrédients :

une pâte brisée ou feuilletée
des poireaux
1 oignon
des lardons
du reblochon
un peu de crème
huile d' olive

Préchauffez votre four à 180°.
Faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive puis ajoutez les lardons et les poireaux, lavés et découpés. Versez un peu d'eau, couvrir et laissez cuire jusqu'à ce que les poireaux soient tendres (env 15 min).
Déroulez votre pâte et la mettre dans un plat à tarte ; versez la préparation aux poireaux dessus puis disposez de belles tranches de reblochon par dessus ; mettre un peu de crème et à nouveau le reste de reblochon ; poivrez puis cuire au four 30 minutes environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 541
Publicité