750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 mars 2007

...Crumble d' endives au café et aux noix...

Une entrée sympatique trouvée sur un calendrier PRIMA CUISINE GOURMANDE...

collage11

RECETTE :

800 g  d' endives
2 citrons (jus en bouteille)
50 g de farine
120 g de beurre (margarine)
35 g de noix en poudre
20 g de sucre
1 cc de Nescafé ou autre
sel poivre

Mélangez du bout des doigts la farine avec 50 g de beurre, la poudre de noix, le sucre, 3 pincées de sel et du poivre. Sur feu très doux, faites fondre 30 g de beurre avec le Nescafé ; réservez.
Nettoyez les endives. Disposez les dans une sauteuse avec le jus d 1 citron,30 g de beurre et 1 pincée de sel ; versez de l' eau à hauteur ; portez à ébullitions sur feu vif, baissez le feu et cuisez 10 minutes ; égouttez les endives ; dorez les rapidement de chaque côté dans le beurre au café ; vérifiez l' assaisonnement ; disposez les dans un plat allant au four et recouvrez de pâte à crumble ; cuisez 20 à 25 minutes à 210 °, th 7.

Perso j' ai émincé les endives pour que ça cuise plus car on était invités à l' apéro...hic
Je trouve par contre que le côté acide du citron est un peu trop présent à mon goût ; j' en mettrais moins la prochaine fois mais comme j' avais mis du jus en petite bouteille, ceci explique peut être cela, ça frais et bio c' est quand même meilleur (ça m' apprendra!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Justement, en feuilletant le livre de P. Delacourcelle, j'ai découvert qu'endive et café se mariaient bien... ça se tente, je suis curieuse de voir ce que ça donne !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 639
Publicité