750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 mai 2022

...Mayonnaise sans oeufs super facile et rapide...

Saviez-vous qu'on pouvais faire une mayonnaise sans jaune d'oeuf ? Il suffit de le remplacer par du lait et la magie opère de la même manière. On obtient une texture plus légère, moins épaisse mais tout aussi bonne et si on ne dit rien, personne ne remarque ce changement. Il est important d'utiliser du lait demi écrémé ou entier car c'est le gras qui permet l'émulsion.

En image :

cathytutu kesako instagramIMG_8130

 

Ingrédients pour un bol de mayonnaise :

1 verre ou 1 dose de lait entier ou demi écrémé 

2 verres ou 2 doses d'huile neutre

1 càc de moutarde 

jus de citron ou vinaigre

sel, poivre

Un mixeur plongeant

Un contenant étroit et  haut

 

Dans un bol haut versez le lait puis l'huile. Incéere votre mixeur plongeant et commencer à mixer. Au bout d'un moment vous pouvez faire remonter le mixer. Ensuite ajouter le reste des ingrédients. Vous allez voir que la mayonnaise va s'épaissir.

Vous pouvez la réserver un moment au frais avant dégustation.

Cette mayonnaise se conserve évidement beaucoup plus longtemps que celle fait avec un oeuf cru.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Totale découverte pour moi. Je ne savais même pas que c'était possible. Merci pour le partage!
Répondre
M
Quelle super idée !! Merci pour cette recette ! Belle journée
Répondre
C
NON ; la définition d'une mayonnaise est une émulsion d'huile et de jaune d'œuf et de vinaigre ! Vous avez fait une sauce bourguignonne au lait.
Répondre
T
je ne connaissais pas , je testerai<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité