750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
7 janvier 2022

...Saumon grillé aux épices tandoori et panais de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

Encore merci Cyril pour ces moments de partage, d'échanges et de gourmandise ! J'ai été vraiment ravie de faire partie de la mosaïque durant cette semaine et j'en garderais un super souvenir !
Pour clôturer #TousEnCuisine, cuisinons ensemble un Saumon grillé aux épices tandoori et panais.
Photo de Cyril ;-) 
En image :
Peut être une image de aliment
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
500 g de panais épluchés et coupés en morceaux
1,5 litre de bouillon de volaille
15 g de beurre bien froid
4 pavés de saumon de 120 g chacun
1 cuil. à café d’épices tandoori
200 g de pousses de soja fraîches
2 cuil. à soupe de graines de sésame
Quelques feuilles de coriandre
1 jus de citron jaune
Huile d’olive
Sel fin
Dans une casserole, déposez les morceaux de panais et versez du bouillon chaud par-dessus. Assaisonnez de sel fin et laissez cuire 15 minutes. Au terme de la cuisson, mixez dans un blender, en faisant attention de ne pas mettre trop de bouillon pour éviter que la purée soit trop liquide. Au moment de mixer ajoutez un morceau de beurre et vérifiez l’assaisonnement en sel.
Dans une poêle, versez un trait d’huile d’olive, et déposez les pavés de saumon assaisonnés de sel fin. Mélangez dans une assiette les ¾ des graines de sésame avec les épices tandoori. Dans une seconde poêle, versez un trait d’huile d’olive puis les pousses de soja et assaisonnez de sel fin. Faites sauter les légumes 2 minutes, ajoutez un peu de sésame et les feuilles de coriandre.
Passez les pavés de saumon côté ventre dans le mélange sésame tandoori. Déposez les pousses de soja cuisinées dans les assiettes, le saumon par-dessus. Et à part dans des petits bols, versez la purée de panais.
Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou délicieux ce saumon épicé comme j'aime, bisous
Répondre
M
j'adore cette recette et je vois que tu es fan de Cyril Lignac, merci pour toutes ces recettes
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité