750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 juillet 2021

...Potatoes super croustillantes et sauce légère façon Creamy Deluxe...

Des fan de potatoes ici ?  Et bien cette recette, assez rapide et très facile, est à tester au plus vite 👌 J'avais l'habitude d'en faire mais la précuisson à l'eau leur donne un p'tit truc en plus !
Merci à @pazapah pour la recette 🥰

En image : 

cathytutu 338 (2)

Potatoes :

- Pdt nouvelles
- Gros sel
- Huile neutre si possible
- Paprika (ici fumé) 
- Poivre, sel

Sauce légère :

- 100 gr de fromage blanc
- 1 à 2 cas ce crème épaisse
- 1 échalotte ou comme moi un petit oignon nouveau ciselé
- Ciboulette ciselée 
- Jus d'1/2 citron 
- Sel et poivre
 

La vraie sauce deluxe ressemble à une mayonnaise coupée avec de la crème et épaissie avec de l'amidon et un tas d'autres cochoneries !!! Ma recette est une version légère et saine ;-) A vous de voir !

Sauce Creamy Deluxe (site Mc Do)

Ingrédients : eau, huile de colza, crème fraîche épaisse (10%), jaune d'œuf, amidon modifié de maïs, lait fermenté 1,5% MG, ciboulette, sel, vinaigre d'alcool, sucre, acidifiant (E 270, E 330), épices, épaississant (E 415, E 440), arôme naturel, conservateur (E 202).

 

Préchauffez le four à 200°.

Coupez les pdt (ici nouvelles de mon amap) en quartiers (en deux puis encore en deux) puis déposez-les dans une casserole. Ajoutez de l'eau (à hauteur) et du gros sel.

Faites cuire pendant 5 min, jusqu'à ébullition. 2goutez les puis déposez les ensuite dans un bol, ajoutez un filet d'huile ici d'olive, du poivre et du paprika fumé.

333

Mélangez bien et déposez les sur une plaque.

Cuire à 200°C pendant 30-40 min. Surveillez. Vous pouvez les remuer un peu !


Recette de la sauce :

Mélangez 100g de fromage blanc avec 1 ou 2 càs de crème fraîche, puis rajoutez 1 échalote ici 1 petit oignon nouveau de mon amap et de la ciboulette ciselée (de mon balcon) très finement, le jus d'1/2 citron vert ici jaune, du sel et du poivre. Mélange le tout et réserve au frigo.

Alors je vous en sers un cornet ?

N'oubliez pas de prendre une photo si vous refaites une de mes recettes et de me la montrer soit en message sous un post facebook (https://www.facebook.com/Cathytutu) ou en story instagram en m'identifiant @cathytutu_lyon_ 🥰 ça fait plaisir d'avoir des retours et ça permet aussi de faire évoluer une recette 😘 

 

Bonne dégustation à tous ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
T
ça doit être super bon!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité