750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
19 mars 2017

...Baguette surprise au saumon fumé... (Apéro, picnic)

"Quelques grammes de gourmandise" organise un concours, jusqu'au 26 mars, pour les 5 ans de son blog. Le but est de reproduire une de ses recettes, de la prendre en photo et de lui envoyer à : grammesdegourmandise@orange.fr

logo_isabelle_5_ans

 

Je participe  donc avec cette recette originale de Baguette surprise au samon fumé. Recette ultra facile et rapide  qui est devenue un classique à la maison ;-)

En image :

 

FB_IMG_1489920088579

Ingrédients :

1 baguette style campagnarde 

150 g de fromage frais type st Moret (ici philadelphia)

200 g de fromage râpé 

200 g de saumon fumé 

2 oeufs 

+/- 2 cornichons aigre doux ou allemands

1 CAS de moutarde à l'ancienne

sel et poivre

Préchauffez le four à 180 °.

Faites cuire vos deux oeufs pendant 10 mn.

Coupez votre baguette sur une longueur, comme pour faire un sandwich. Enlevez un peu de mie s'il y en a trop.

Dans un bol coupez le saumon, les oeufs et les cornichons en morceaux. Ajoutez le reste des ingrédients et remuer délicatement.

Garnir votre pain avec ce mélange et enveloppez-le de papier alu, bien sérré. Faire cuire 25 mn environ. Laissez refroidir avant de mettre au frais toute une nuit.

Au moment de servir, découper des tranches et régalez vous ;-) 

 

FB_IMG_1489920093371

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
merci pour ton commentaire ! ton blog est très agréable à "feuilleter" également, je me régale ! Ta version de la baguette apéro me tente beaucoup, je suis une adepte. Belle journée
Répondre
N
Voilà qui est bien appetissant!! Pafait cet apéro!! Bises
Répondre
L
Une idée géniale tu as bien fait de lui piquer<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
I
Merci encore pour ta participation. Bisous
Répondre
N
Génial ce principe pour les apéros, j'adore et je note et je note direct!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité