750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 décembre 2016

...Chutney pommes/cranberries... (Nigella Christmas)

Vous ne savez pas comment accommoder vos restes de viande ? Vous voulez changer des traditionnels cornichons/moutarde ?  essayez donc ce chutney à base de pommes et de cranberries, idéal en ces périodes de fêtes. Une recette facile et rapide de mon livre "Nigella Christmas".

 

15492465_10154842788639138_9022233042580179354_n

Ingrédients :

750 g de pommes à cuire
250 g de cranberries séchées
1 oignon finement haché
350 ml de vinaigre de cidre ou autre selon goûts
200 g de sucre fin
1 cac de gingembre moulu
1 cac de curcuma en poudre
1 cac de cumin en poudre
1 cac de coriandre moulue
2 cac de sel


Épluchez les pommes et les couper en petits morceaux. Mettre tous les ingrédients dans une casserole à fond épais. Au premier bouillon, baisser le feu et laisser cuire tout doucement, sans couvercle, pendant environ 45 minutes. Remuer de temps en temps, vérifier que cela n'attache pas. Perso j'ai ajouté un peu d'eau en cours de cuisson.

Mettre immédiatement dans des pots stérilisés, fermer et laisser refroidir, chez moi à l'envers, comme pour les confitures ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais tester avec la raclette de dimanche 😉 <br /> <br /> Bonnes fêtes également 😊🎄🎁☃
Répondre
E
Une belle gourmandise qui me plaît beaucoup !!! Bisous et bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous ceux qui t'entourent!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 834
Publicité