750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 janvier 2015

...gâteau aux cranberries...

Une recette  de saison qui vient toujours de chez Nigella Lawson ;-) recette trouvée ici : http://www.bakecakesnow.com/christmas-pudding-recipe-nigella.html

J'ai enfin une photo potable lol mais  je crois que je vais aller faire un atelier " photo culinaire " sur Lyon ça me sera bien utile ;-) ainsi qu un atelier " macaron" mais ça c est une autre histoire.

En image :

IMG_20150111_135203

 

500 g de cranberries fraîches ou congelées

50 g de beurre

3 cas de sucre en poudre ( ou plus si vous n'aimez pas trop l'acidulé)

 

175 g de farine avec levure incorporée ( sinon ajouter 1 cac de levure chimique)

175 g de sucre en poudre

120 g de beurre

2 oeufs

Arôme orange ou le zeste d'une orange

Amandes effilées

 

Préchauffée le four a 160°.

Faire fondre le beurre ds une casserole et ajouter les cranberries et le sucre. Cuire jusqu'à ce que les cranberries eclarent et tapissent votre mur d une couleur " glossy " lol 

Faire fondre les 120 g de beurre. Réservez.

Mélanger la farine, la levure et le sucre puis ajoutez le beurre fondu avec les oeufs et l arome orange.

Beurrzez un moule et versez la moitié de la pâte puis les cranberries et le restant de la pâte.

Mettre sur le dessus quelques amandes effilées et un peu de sucre et faire cuire 45 mn à 1 h. Surveillez.

IMG_20150111_135253

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité