750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 juin 2012

...Gâteau facile et rapide à la pâte d'amande...

A l'occasion d'un repas partagé lors de la journée des jardins, j"étais évidemment de corvée "gâteau"... j'avais des recettes plus légères mais pas facilement transportable et il fallait quelque chose qui ne craigne pas la chaleur... alors j'ai fait cette  recette : ici.

Une bombe calorique certe mais alors un moelleux, une texture incomparable !!! Tu m'étonnes !!! 

Je vous préviens les quantités sont "Nigelesque" :-))

DSC09859

 

Pour au moins 20 personnes lol :

250 g de beurre à température ambiante

250 g de pâte d'amande

150 g de sucre en poudre

essence d'amande

extrait de vanille

6 oeufs

150 g de farine auto-levante

 

 

Préchauffez le four à 170°.  

Découpez  le beurre et la pâte d'amande en morceaux et mettez-les dans un robot avec une lame en métal.

Ajoutez le sucre et pulsez jusqu' à obtenir une pâte lisse  !!!

Ajoutez les aromes selon gouts puis les oeufs un à un en mixant entre chaque.

Ajoutez la farine et pulsez bien.

Versez dans votre moule et cuire 40 à 50 mn en vérifiant la cuisson avec la pointe d'un couteau.  

HUMMMM UNE BONNE ODEUR SE REPENDS DANS TOUTE LA MAISON... QUEL BONHEUR !!!

JE TROUVE QUAND MEME QU IL Y A BEAUCOUP DE BEURRE ET D OEUF ET JE TENTERAIS DE REFAIRE CETTE RECETTE AVEC MOITIE MOINS... BIKINI ET QUARANTAINE OBLIGE :-(

 DSC09876

Ressemble étrangement à la texture d'un cake du  commerce...

D'autres desserts mais pas de moi, je ne suis pas douée pour les  brioches :-(


DSC09870DSC09872


Publicité
Publicité
Commentaires
P
tout moelleux, miam!! ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité