750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 juillet 2008

...Chutney de courgettes...

Que faire des courgettes, à part :
les manger,
les congeler,
en faire des confitures ?

Bah il reste le chutney...
Recette trouvée ici

 

                                                      

DSC05618

 

 

 

800 gr de courgettes

500 gr de tomates

150 gr d’oignons

2 gousses d’ail

environ 1 cm de gingembre

500 gr de cassonnade

1 cuillère à café de poivre noir (en grains)

1 cuillère à soupe de sel

1 cuillère à café de 4 épices

1 pincée de piment doux

300ml de vinaigre balsamique blanc

 

 

 

 

Laver et couper les courgettes en fines rondelles, peler les tomates puis les hacher grossièrement. Peler et émincer le gingembre et l’oignon, presser l’ail.
Mettre tous les ingrédients dans une marmite. Ajouter le sucre, les épices et le vinaigre. Faire cuire au moins une heure trente. Le mélange doit s’épaissir. Remplir des pots stérilisés et les retourner.

 

 

 

A consommer avec des viandes froides.

 

 

 

 

Je me demandais si on pouvais mixer le  chutney ??? Pas taper moi...

 

                               

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très sympa ta recette de chutney, en plus elle est soft question épices, ça convient à tout le monde comme ça, Mmmmm!
Répondre
B
Et avec du balsamique classique, tu penses que ça serait bien ?
Répondre
P
Ah, bonne idée la courgette! Moi, c'était pommes aujourd'hui... Pour répondre à ta question, je pense qu'écraser au presse-purée (ou à la fourchette), c'est mieux que mixer, le chutney ne doit pas être trop lisse.<br /> Bonne journée!
Répondre
M
pas mal, pas mal....
Répondre
A
J'adore ta recette a tester très prochainement!!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité