750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
22 juillet 2008

...Mon premier pain à la MAP...

Avec les points de mon supermarché j'ai craqué pour la MAP ; la prochaine fois je prendrais la centrifugeuse...
J'ai fait un essai avec seulement 250 g de farine et puis je suis seule donc ce sera suffisant !!!

DSC05604

Pour un pain complet de 500 g :

1.5 cc d'huile
210 ml d'eau
1.5 cc de sel
1.5 cc de sucre
140.5 g de farine
210 g de farine complète (ici semi)
0.5 cc de levure

Mettre les ingrédients dans l'ordre, dans la MAP, fermez le couvercle et appuyez sur votre programme, ici 4 ou 5, pour ma MAP Moulinex, home bread.

Je trouve que le pain est bon mais il ressemble quand même à du pain de mie ; peut-être qu'avec un autre programme ou de la farine spéciale ce sera différent.
Par la suite j'aimerais essayé de faire mon levain naturel et donc faire du pain à la MAP avec, si c'est possible.
Si vous y êtes arrivés je veux bien des conseils.

En attendant je déjeune avec, en tartinant ma nouvelle version de confiture de courgettes à la vanille, cannelle, anis étoilée...HUMMM

DSC05606

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merçi pour l'info ! <br /> C'est vrai que l'orge (verte ?)est aussi une mine d'or niveau santé mais pas évident d'en trouver en farine.<br /> J'essayerais à l'occasion de faire votre recette de levain.<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Il est beau ton pain ! J'en fait depuis 5 ans et j'ai découvert il y a peu de temps la farine "5 céréales" qui contient de l'orge. (Je cherchais de la farine d'orge depuis longtemps). C'est un pur délice cette farine. <br /> Pour ma quantité de farine : je mélange un peu de semoule de blé dure fine, de la farine blanche et la "5 céréales".<br /> Je prépare (de temps en temps) mon levain dans un saladier profond avec : 1 c.à soupe de miel, 1 c. à café de levure de boulanger, un peu d'eau tiède (5 c.à soupe). j'ajoute un peu de farine : ça doit être épais. Je couvre et je laisse la nuit.<br /> Le lendemain je mets le levain dans la machine avec l'huile et l'eau et j'attends que ça "fonde" avant d'ajouter les autres ingrédients. On peut en préparer 2 fois plus pour en garder la moitié au bac à légumes pour la fois suivante.
Répondre
M
Il est bien beau ton pain pour un premier ! J'ai réalisé plusieurs recettes de pains avec et sans map, en mélangeant plusieurs farines... avec polish et c'est un délice.
Répondre
M
eh bien, c'est une réussite, bravo!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 610 925
Publicité