750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
14 avril 2008

...Vacherin à ma façon pour dimanche ensoleillé... (festif)

Le dessert : très important pour finir un bon repas...
Rapide et facile je nomme  : le vacherin.

 

DSC03141

Ingrédients :

Des meringues (1 paquet)
1  à 2 L de sorbet ou crème glacée (ici fruits rouge et citron)
Crème fluide
Framboises ou autre
Sucre

Pour cette recette il vous faudra un plat à charnière !!!
Placez votre moule sans le fond sur un plat de service, donc juste le tour, et déposer les meringues à l' intérieur.
Sortez vos sorbets ou glace du congélateur et recouvrez-en les meringues ; ce n'est pas évident... C' est froid, ça colle et on se lèche tout le temps les doigts... ;-D
Montez en chantilly de la crème liquide bien froide avec du sucre glace. A l' aide d' une poche à douille (ici Tupperware) décorez votre vacherin entièrement ou alors laissez de la place au milieu pour y mettre des framboises ou autre fruits.

Mettre au congélateur jusqu' au moment de servir ou la veille, comme moi, mais alors pensez à sortir votre vacherin 5 bonnes minutes  avant pour qu' il ne soit pas trop dur !!!

Hummm les fruits rouges... hummm le citron... 

 

DSC03144DSC03147

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ah ouais, c'est joli comme tout et ça a l'air super facile à faire!!<br /> ce qui est dommage c'est que je n'aime pas la meringue!!! mais c'est joli et rapide!!
Répondre
T
C'est toujours super joli le vacherin je trouve... Jamais fait.
Répondre
L
shame on me, je n'ai jamais mangé de vacherin, il faut vraiment que je me rattrape!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité