750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
20 septembre 2006

...Thon braise... (Seb et Olga en Martinique)

Ce matin, lecture rapide de mes Emails...et que lis-je?

"Salut voici un plat que j'ai testé et que nous avons aimés nous n'avons pas pris du thon nous avons pris des tranches de mahi mahi" :

1 tranche de thon 1kg

2 oignons

1 grand verre de vin blanc

huile piment thym persil poivre sel

 

éplucher et couper les oignons en lamelles

assaisonner le thon de sel poivre piment (moi j'en ai pas mis du piment) le huiler

mettre de l'huile à chauffer dans une poele , faire dorer la tranche de thon sur chaque face à feu moyen

lorsque le thon est entièrement coloré , ajouter les oignons émincés et le thym

laisser roussir les oignons quelques minutes

recouvrir de vin blanc et continuer la cuisson à feu très doux 40 mn environ

en fin de cuisson parsemer de persil finement haché

tu peux mettre du citron vert aussi

"Bisous OLGA"

C' est gentil comme tout de penser à moi pour mon blog... "bon la prochaine fois je veux et j' exige une photo!!!"... dites le haut, fort et vite ...vous verrez c' est marrant...

lien Martinique...

 

voici la photo : (aussitôt dit aussitôt fait)

mahi_mahi_brais__3

Merci Olga...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hmmm... avec ces beaux oignons!
Répondre
M
C'est vrai que c'est sympa, je vais profiter de leur gentillesse, on adore le thon
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 228
Publicité