750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
12 avril 2006

...Endives au jambon sauce roquefort...

Une variante d'endives au jambon, avec du roquefort et de la crème pour une version rapide...

Sinon vous pouvez faire une béchamel et ajouter du bleu, de la fourme ou autre fromage bleu.

 

DSC07244

Ingrédients :

endives
jambon
roquefort
crème
poivre
parmesan ou gruyère râpé

Faire cuire les endives et pendant ce temps faire fondre le roquefort  avec la crème puis poivrer.

Une fois les endives cuites et bien égouttées , les enrouler d'une tranche de jambon et les mettre dans un plat à gratin et verser la sauce dessus ; saupoudrer de parmesan ou de gruyère et faire cuire 30 min environ à 180°.

On  peut faire aussi cette recette avec du lait de coco à la place de la crème ; le lait de coco enlève l' amertume des endives.
Servir avec du riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les endives jambon béchamel et j'ai eu l'occasion de les essayer au roquefort. Ça change un peu et puis j'ai essayé une autre version "endives roulées dans des tranches de saumon fumé" puis recouvertes de béchamel puis gruyère au dessus pour dorer en finale. C'est juste divin !
Répondre
M
Je découvre ton blog : et je l'aime beaucoup ! Merci pour cette recette d'endives au jambon qui plaira peut-être à mes filles !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité