750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 décembre 2021

...Gâteau à l'orange et cranberries de Cyril Lignac Tous en cuisine...

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël, que vous avez bien mangé et avez été bien gâtés ?
Je reviens avec le gâteau à l'orange de Cyril que j'ai fait vendredi soir dans #tousencuisine 🍊 Il est parfait pour le petit déjeuner et même le goûter enfin bref toute la journée 👌😁

En image :

338


INGRÉDIENTS :
🍊4 jaunes + 4 blancs d’œufsd’oeufs
🍊150 g sucre
🍊80 g beurre fondu
🍊Le zeste de 2 oranges
🍊120 g + 20 g de jus d’orange
🍊120 g de farine tamisée
🍊11 g de levure chimique
🍊1 pincée de sel fin
🍊1 pincée de bicarbonate


🍊Compoté de cranberries et des oranges confites pour la déco 😉

🍊Préparation : 20 min
🍊Cuisson :35 min


339


Préchauffez le four à 180°. Dans la cuve du batteur muni d’un fouet, mélangez les 4 jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu refroidi, les zestes des 2 oranges et 120g de jus d’orange, continuez à fouetter. Ajoutez la farine, la levure chimique, le sel et le bicarbonate. Mélangez délicatement.

Montez les 4 blancs en neige. Ajoutez-les au mélange précédent. Versez dans le moule à cake beurré. Jai mis ma compotée de cranberries au fond du plat avant de verser la pâte ! Laissez cuire 30 minutes. Laissez-le refroidir et imbibez-le avec 20g de jus d’orange tiède.

Comme j'ai mis des cranberries, je n'ai pas imbibé le gâteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
il est très réussi!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité