1 avril 2020
...Biscuit roulé sans gluten ni graisses ajoutées... (Cathytutu)
Petits tests en cours avec un biscuit roulé sans gluten !
je suis bien contente car il a une super texture et est très moelleux ! Je valide donc cette recette ;-)
En image :
Pour 8 personnes
Cuisson 20mn
Prépa : 10 mn
Difficulté : facile
Économique
Ingrédients :
4 œufs
100 g sucre en poudre
50 g maïzena
60 g poudre d'amande
vanille (pour enlever le goût de l’œuf)
1 pot confiture ou autre de votre choix ou tartinade
Préchauffez le four à 180 ° environ.
Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation épaississe et blanchisse. Ajoutez la vanille (ici gousse ramenée par Mr de Tahiti), la farine et la poudre d'amande et mélanger.
Battez les blancs en neige puis ajoutez les à la préparation du dessus.
Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation épaississe et blanchisse. Ajoutez la vanille (ici gousse ramenée par Mr de Tahiti), la farine et la poudre d'amande et mélanger.
Battez les blancs en neige puis ajoutez les à la préparation du dessus.
Mettez du papier cuisson sur une plaque (mettez un peu d'eau sur la plaque pour que le papier ne glisse pas) puis versez l'appareil en égalisant si possible avec une spatule coudée. Cuire 20 mn environ ou jusqu'à ce que le dessus commence à dorer.
Sortez le biscuit du four et retournez la plaque sur un torchon humide (et propre). Enlevez le papier puis roulez le biscuit avec le torchon sans trop serrer.
Vous pouvez garder la feuille de cuisson pour la suite ou en préparer une nouvelle.
Sortez le biscuit du four et retournez la plaque sur un torchon humide (et propre). Enlevez le papier puis roulez le biscuit avec le torchon sans trop serrer.
Vous pouvez garder la feuille de cuisson pour la suite ou en préparer une nouvelle.
Pour fourrer ce gâteau j'ai voulu finir un pot de confiture de citron + ma confiture de pamplemousse zéro déchet alors je les ai fait chauffer un peu pour que se soit plus facile à étaler.
Déroulez le biscuit puis posez le sur le papier cuisson et tartinez le de confiture. Roulez le délicatement en serrant légèrement. Enveloppez le avec le papier puis au frais un moment en le tournant de temps en temps histoire qu'il garde une jolie forme arrondie.
Déroulez le biscuit puis posez le sur le papier cuisson et tartinez le de confiture. Roulez le délicatement en serrant légèrement. Enveloppez le avec le papier puis au frais un moment en le tournant de temps en temps histoire qu'il garde une jolie forme arrondie.

Publicité
Commentaires




