750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
Publicité
Me suivre
Newsletter
Derniers commentaires
Statistiques
Hier 184
Ce mois ci 2 563
Depuis la création 1 739 039
15 avril 2007

...Moules à l' escabèche... (facile, rapide)

Je ne savais que faire d' une paquet  de moules congelées et décortiquées... En faisant des recherches sur internet j' ai trouvé mon bonheur : des moules à l' escabèche et en plus c' est facile.

 

DSC03485

 

RECETTE :

3 l de moules (ici 500 g de moules congelées)
2 piments de Cayenne (ici en poudre)
2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin (ici Xérès)
1 cuillerée à café de paprika (ici 1 càc de cumin en poudre)
6 gousses d' ail
3 cuillerées à soupe d' huile d'olive
(1 càs de farine)
sel

Nettoyer les moules, les cuire à feu vif.
Enlever à chaque moule la demi-coquille vide.
Les étaler dans un grand plat.
Réduire l' eau des moules aux 3/4.
Dans une poêle, faire revenir légèrement l' ail haché dans l' huile chaude. Ajouter le paprika, les piments de Cayenne, le sel.
Saupoudrer de farine et verser l' eau des moules en remuant, le vinaigre et le cumin.
Laisser cuire à grand feu pendant 2 mn, puis napper les moules de cette sauce.
On peut les manger indifféremment chaudes ou froides.

J'ai laissez décongeler mon sachet de moules une nuit au réfrigérateur. 

On les a mangées en guise de tapas à l' apéro... hummm ET VIVA ESPAGNA...

 

 

DSC03488

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais utilisé de moules surgelées, mais pour faire en tapas, je suis tentée. On échappe ainsi à la corvée de nettoyage!
Répondre
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...

J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou des spécialités culinaires. Je vous partage des recettes faciles, classiques, revisitées et parfois légère. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
Voir le profil de Cathytutu sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité