dimanche 9 janvier 2011

...Chestnut soup... (Nigella christmas)

NOËL  2010 SUITE : Après le réveillon et sa tortilla soup et bûche au chocolat je passe au repas de NOËL et pour une fois je sers en entrée une soupe  !!! mais pas n'importe laquelle, celle de Nigella Christmas que j'ai agrémentée de foie gras pour un côté festif mais que finalement j'ai trouvé inutile pfff Désolée pour la photo horrible !!! Je la referais à l'occaz mais sans le foie gras... 250 grammes de lentilles corail250 grammes de châtaignes en boîte1 oignon1 carotte1 poireau1 branche de céleri1,5 litre de... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 14:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 4 janvier 2011

...Tortilla soup... (Nigella christmas)

Je prends le temps de publier, après coup, mes recettes de fin d'année 2010 et je commence donc avec cette "tortilla soup" que les enfants adorent, oui oui vous avez bien entendu et qui va devenir un classique ;-)) Elle est rapide, légère, parfumée. Chacun mets la garniture qu'il veux et la quantité, merci Nigella !!!L'idéale étant de faire un poulet braisé (chez moi ds l'ultra plus) et d'avoir des restes ;-))  Ce fut donc notre repas du réveillon de Noël et oui chez nous c'est plutôt léger le soir, même pour Noël !!! C'est... [Lire la suite]
mercredi 24 novembre 2010

...Saumon glacé au mirin...

  Recette trouvée ici en français et chez Nigella en anglais : https://www.nigella.com/recipes/mirin-glazed-salmonElle est rapide et dé-li-ci-eu-se ;-)) A REFAIRE !!! En image : Maintenant que j'ai un Canon je vais essayer de refaire les photos de mes anciennes recettes ;-) Photo mise à jour le 12/02/2019 !   Pour 4 pavés de saumon : 60 ml de mirin 60ml de sauce soja 50 g de sucre complet ou autre ou de la sauce soja sucrée  2 cas de vinaigre de riz ou autre 1 à 2 oignons nouveaux Graines de sésame ... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 14:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
jeudi 18 novembre 2010

...Butternut squash with pecans and blue cheese... (Courge butternut, fromage bleu, noix de pécan,Nigella Lawson)

Recette trouvée ici. Recette originale, simple, rapide et surtout qui change...     pour 6-8 personnes :   2 kilos de courge butternut 3 CAS d'huile d'olive thym frais ou séché ou autre 100 gr de noix de pécan 125 gr de fromage bleu de votre choix sel poivre Épluchez et détaillez votre courge butternut en  morceaux style potatoes. Mélangez-les avec de l'huile et du thym et mettre au four pour 45 mn à 200° environ ou pour une cuisson plus rapide faites cuire à la poêle. Retournez-les en... [Lire la suite]
mardi 9 novembre 2010

...Ritzy Chicken Nuggets light ou pas...

Une recette salée pour changer bien que je préfère le rendu photo de la section sucrée =))Voici les fameux nuggets de Nigella !!! Recette en français trouvée ici.   INGRÉDIENTS (Pour 2 à 4 personnes) :     2 blancs de poulet     125 ml de buttermilk (lait fermenté ou yaourt)     1 paquet de biscuit salé pour apéritif type TUC, Ritz     sel, poivre Au choix : 1cc d'ail en poudre1cc d'herbes de provence 1 pincée de piment d'Espelette   Assaisonner le poulet coupé en bouchées... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 13:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
samedi 30 octobre 2010

...Pavlova chocolat/framboise pour Olga...

Recette trouvée ici.Je recommence cette recette pour la deuxième fois ;-)))  La première était belle au départ puis en cours de cuisson elle s'est aplatie comme une crêpe...heureusement que j'avais prévu un autre dessert !!! PS : J'avais ouvert mon four en cours de cuisson... J'ai donc fait des rectifications : -Interdiction d'ouvrir la porte du four,-J'ai ajouté de la maïzena comme dans la prodigieuse pavlova ainsi que le cacao comme prévu et je me demande si la maïzena n'a pas un rôle capitale dans la tenue et le gonflant de... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 16:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 10 octobre 2010

...Mouclade...

Voici une variante des moules marinières  ;-)) Sympa, rapide et tout et tout... Et puis c'est de saison !!! Recette de chez Nigella Lawson encore et toujours. Ingrédients pour 2 à 4 personnes : 2 kg de moules4 petits poireaux (ou oignons de printemps), finement tranchés2 gousses d'ail, pelées et tranchées finement 500ml de vin blanc2 cuillères à café de poudre de curry Madras moyennes125 ml de crème  Nettoyez vos moules... Prendre une grande casserole avec un couvercle. ... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 14:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 26 septembre 2010

...Chocolate pear pudding... Nigella lawson

Recette en français trouvée ici. Recette facile, rapide et délicieuse !!!Les poires et le chocolat sont de saison et comme c'est dimanche je me dois de faire un bon dessert réconfortant ;-)) Quand à Nigella, elle est annuelle ;-))     - 1 à 2 grosses boites de poires au sirop léger (ici 3 poires  fraîches) - 125g de farine - 25g de cacao en poudre - 125 g de sucre en poudre - 150g de beurre mou - 1 c à thé rase de levure (ou cuillère à café) - 1/4 de c à thé de bicarbonate (ou cuillère à café) ... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 12:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 9 septembre 2010

...Moon blush tomatoes/tomates confites... (Nigella Lawson)

Rien de plus simple et économique que cette recette que je fais souvent car on ne sait plus quoi faire des tomates cerises du jardin... Elles finissent en pizza ou tarte et j'avoue que nous saturons un peu lol les prochaines je les congèle...Perso je fais cette recette quand je viens d'utiliser le four ;-)Recette trouvée ici. Ingrédients : Tomates cerisesSelsucrethymhuile d'olive Method Preheat the oven to 220°C/gas mark 7. Préchauffer le four à 220° s'il n'est pas déjà chaud !!! Cut the tomatoes in half and sit them cut side... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 20:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
samedi 4 septembre 2010

...Happiness soup... Nigella Lawson

Une recette jaune histoire de garder le soleil le plus longtemps possible à la maison !!!Et puis elle est délicieuse cette soupe, rapide et simple... Je n'ai pas encore tester dans le même genre  la soupe riz/coulis de tomate...mais ça va viendre ;-) Recette trouvée ici. Pour 4 personnes :500 g de courgettes jaunes de préférenceZeste et jus d'un citron3 cas d'huile d'olive1 cac de curcuma1 l de bouillon de volaille100 de riz basmatisel et poivre Lavez et coupez vos courgettes en petits cubes sans les peler. Enlevez les... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 13:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,