lundi 5 octobre 2009

...Tourte de blettes au reblochon...

Une recette riche en saveurs qui vient du livre "Tartes, quiches, pizzas, 60 recettes simples et exquises" de Cuisine et vins de France, faite avec des blettes du jardin...Hummmm...Oui il en faut peu pour me rendre heureuse !!!! Facile et bon marchéPréparation : 30 mnCuisson : 40 mn 1 rouleau de pâte brisée et 1 rouleau de pâte feuilletée 200 g de jambon fumé 1 kg de blettes 1 reblochon 2 tablettes de bouillon de volaille 20 cl de crème épaisse, 15 g de beurre 1 jaune d’œuf1 pincée de noix de muscadesel et... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 15:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 14 septembre 2009

...Tarte libanaise aux blettes et féta...

  Que faire d'une botte de blettes du jardin ? De la fêta qui attends sagement ds le frigo ?  Et bien une tarte libanaise !!! Cela change et c'est très bon !!! Recette trouvée ici. 4 feuilles de brick1 oignon 1 botte de blette 1 barquette de Fêta 2  cs à soupe d’huile d’olive 50 g de pignons de pin50 g de raisins secs1 cc de cumin en poudresel, poivreyaourt1 oeuf (+2 avec crème)1 cs de coriandre fraîche1 cs de menthe fraîche Lavez puis blanchir dans un grand volume d'eau salée les cardes... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 14:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 31 août 2009

...Tarte à la courgette, féta et menthe...

Recette trouvée chez Cuisine et vins de France "Tartes, quiches, pizzas, 60 recettes simples et exquises"...je l'adore ce livre !!! Il y a des idées originales et comme le dit son titre simples et exquises :-)J'avais un peu peur que la fêta donne un goût trop salé et bien non. Vous pouvez la voir ici, la photo est très jolie. 1 rouleau de pâte brisée, 250 g de fêta, 3 courgettes, 2 oignons, 1 bouquet de menthe, 30 g de beurre, 3 œufs, 2 cuil. à soupe de crème épaisse, 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, 20 g de... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 18:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 10 août 2009

...Galette de tatie Lolo...

Après 15 jours de vacances à Argeles et un WE à plan de Cuques, près de Marseille, chez la marraine de Victoria,  je reviens avec une petite recette assez rapide, pas diététique du tout mais délicieuse, la galette de tatie Lolo !!! Je vais me remettre tout doucement aux fourneaux c'est promis. En attendant quelques photos rescapées des vacances...oui moi tout effacer par erreur...pas cool...snifff   Passons à la recette : Des crêpes salées achetées dans le commerce ou faites maison mayonnaise ( light si vous... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 11:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mardi 7 juillet 2009

...Les brochettes de Bouchra et leur confiture de tomates...

Des brochettes de poulet avec une sauce sympa comme tout, qui change. Oui je me lasse vite lol Recette qui vient du livre : "Carnet de recettes" côté sud n°3. En image :   Pour 4 personnes : 500 g de filet de poulet1 gros oignonpersil2 cc de coriandre2 cc de cannelle2 cc de cumin en poudrepiment1 kg de tomates très rougesHuile d'olivesel, poivre3 cs de cassonade La PerruchePiques   Préparation des brochettes : Coupez le poulet en cubes. Mélangez avec l'oignon et le persil haché, 1 cc de chaque épice et un peu... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 10:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 1 juillet 2009

...Marinade à la menthe...

Une marinade sympa qui change un peu et qui convient très bien pour de l'agneau...Ici des tranches dans le gigot. Recette trouvée ici. Ingrédients : 8 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive (ici beauuuucoup moins lol)2 gousse(s) d'ail haché2 jus de citron10 feuille de menthe1 oignonsel, poivre Faites mariner les côtelettes d'agneau pendant deux heures avant de les faire cuire au barbecue.Préparez la marinade : mélangez dans un bol la moitié du jus de citron pressé, des feuilles de menthe ciselées et de l'huile d'olive, l'ail... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 09:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

dimanche 28 juin 2009

...Tarte aux légumes du sud à la gremolata...

Une tarte délicieuse avec cette petite sauce rafraîchissante...hummmRecette qui vient du livre "Tartes, quiches, pizzas, 60 recettes simples et exquises" de Cuisine et vins de France.J'ai fait une pâte brisée légère car je suis toujours à la diète...Mais bon ça stagne, "ca m'éneeeerve"... Assez facile et bon marchéPréparation : 40 mnAttente : 1 hCuisson : 55 mn Pour 6 personnes : Pour la pâte  :250 g de farine + 20 g pour étaler170 g de beurre + 20 g 1 oeuf2 cs de lait Pour une pâte brisée légère clic ici Pour la garniture... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
mercredi 24 juin 2009

...Galettes quinoa/courgettes...

Que faire avec de la quinoa ? et bien des galettes, c'est super, les enfants adorent !!! Recette trouvée ici. Ingrédients pour une dizaine de petites galettes 200 g de quinoa cuit(les conseils de cuisson sont disponibles ici)1 courgette25 g de farine2 œufs2 grosses cuil. à soupe de crème fraîche (light ici)Piment d’EspeletteCibouletteHuile d’olive Lavez la courgette, retirez les extrémités, puis râpez-la sans la peler.Faites-la revenir dans un peu d’huile d’olive, pendant 1 minute.Salez et... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 17:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 9 juin 2009

...Verrine de concombre...(Cléa cuisine)

Entrée sympa pour les jours de grosses chaleurs...Recette trouvée  ici.   1 concombre200ml d'eau1 sachet de  gélatine en poudre (plus d'agar-agar)200g de fromage de chèvreanethpiment de cayennesel & poivre2 gouttes de tabasco  moutarde à l'ancienne Pelez et épépinez le concombre.Mixez la chair avec l'eau. Faire chauffer.Délayez la gélatine comme indiqué sur le paquet. Mélangez avec le concombre mixé.Écrasez à l'aide d'une fourchette le fromage de chèvre, salez peu, poivrez, ajoutez de l'aneth et la... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 11:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 4 juin 2009

...Soupe de petits pois...où comment faire travailler les enfants.

Et oui écosser les petits pois c'est très long mais pas tant que ça quand on a des enfants...hihihi Résultat du RV chez la diététitienne : perte de 3 kg environ !!! Et bien en 5 semaines je fais fort mais bon je mange de tout et ne suis pas affamée...Pas de comportement boulimique, pas de saute d'humeur, pas chiante quoi...;-)RV dans 5 semaines pour un dernier bilan... Et avec ces petits pois on fait une soupe !!!   Des petits poisde la ricotta/fromage de chèvrelaitsel, poivre Faites cuire les petits pois puis mixez avec... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 16:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,