vendredi 4 août 2017

...Punch Cathytutu... (ma création)

Ceux qui me connaissent savent que j'aime bien tester de nouvelles recettes, ingrédients, présentations, d'ailleurs vous pouvez vous en rendre compte en parcourant ce blog. La dernière fois que je devais faire un punch je n'avais pas osé (encore une fois) le faire d'une couleur différente mais j'en mourrais d'envie. Aujourd'hui j'ai enfin osé et je l'ai même carrément crée car je ne trouvais rien sur internet qui me convienne. Je précise que je voulais un punch couleur turquoise, lagon, une couleur qui fait rêver !!! Je l'ai... [Lire la suite]

vendredi 23 juin 2017

...Mojito cubain... (Foire de Lyon 2017)

C'est la fête du mojito alors cet article tombe à pic ;-) Je vous propose donc une recette connue de tous que j'ai trouvée sur le guide de visite de la foire internationale de Lyon 2017.  Vous pouvez la personnaliser en ajoutant des fruits de saison, ici des fraises ;-)   En image :   Ingrédients pour 1 verre : - 3 càc de sucre de canne - 1/2 citron vert- 1 branche de menthe- Eau gazeuse- Rhum cubain- Glaçons Dans un verre, mettez le sucre de canne et le jus d'1/2 citron vert. Ajoutez la branche de... [Lire la suite]
samedi 8 avril 2017

...Vin de citron... (Facile et rapide)

Après le vin d'orange, je vous propose le vin de citron, toujours de mon livre "Pour le plaisir de recevoir, la Corse". Perso j'ai fait un essai avec 1 litre mais je  vous laisse les proportions d'origine.  C'est une recette facile et rapide, à servir l'été car le citron est rafraîchissant. En image : Préparation : 5 mnMacération : 6 jours Ingrédients :Zestes de 8 citrons non traités750 g de sucre semoule5 L de vin blanc (sec je suppose ?)75 cl ou 750 ml d'eau de vie (de fruits je suppose ?) Dans un bocal en verre ou... [Lire la suite]
samedi 31 décembre 2016

...Candy lemonade... (Cocktail sans alcool)

Je vous propose la recette d'une boisson sans alcool, spéciale gourmands : la limonade au sirop de "fraise bonbon" !!! miam :-) Recette trouvée ici : clic. Vous pouvez chercher d'autres recettes sur ce site, avec ou sans alcool, et selon les ingrédients que vous avez ;-) Ingrédients : 25 ml de sirop de fraise bonbon, ici Monin ou sirop de fraise classique70 ml de jus d'orange frais ou en bouteilleComplétez de limonade et/ou d'eau gazeuse si vous avez peur que ce soit trop sucréGlaçonsPailleTranche de citron ou autre déco Pour... [Lire la suite]
mercredi 28 septembre 2016

...Rhum vanille...

En 2014 mon mari a ramené du rhum de Guadeloupe et était sensé faire du rhum arrangé... 2016 et toujours rien... Bon bah c'est moi qui m'y colle... Recette trouvée ici. Humm il sent divinement bon... Faudra attendre encore 2 mois avant de le goûter... oui bah si je veux hein ;-) d'ailleurs je viens de m'en servir pour faire un tiramisu au poires :-) Et n'oubliez pas : A boire avec modération ou mieux avec moi ;-) En image :    Ingrédients pour un litre : 1 l de rhum environ2 cuillères à soupe de sucre de canne(ici... [Lire la suite]
Posté par Cathytutu à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
jeudi 1 septembre 2016

...Thé glacé goût MOJITO...

Après le thé glacé à la pêche je vous propose une recette très rafraîchissante  : le thé glacé goût mojito !!! Je vous rassure tout de suite il n'y a pas d'alcool mais si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer et bien ajoutez-en... Par ces chaleurs je ne réponds de rien... Avec ma fille on adore vraiment... mais sans alcool hein ;-) En image : Ingrédients : 3 sachets de thé vert à la menthe Brin de menthe fraîche citron vert 2 à 3 CAS de sucre en poudre une carafe d'un litre    Mettre de l'eau froide... [Lire la suite]

mardi 16 août 2016

...Thé glacé à la pêche...

Une recette de thé glacé très facile et qui demande peu de préparation et pas beaucoup d'ingrédients. Vous pouvez faire cette préparation avec du thé noir ou comme ici du thé vert et le parfumer avec du sirop de pêche ou autre parfums... Recette trouvée ici . Vous y trouverez les trois méthodes pour faire du thé glacé. Perso j'ai choisit celle à froid.       Ingrédients : -Un pichet d'un litre -2 à 3 sachets de thé vert ou 2 à 3 CAS de thé en vrac (vert, noir, blanc...) -4 à 5 CAS de sirop de pêche ou autre... [Lire la suite]
jeudi 3 mars 2016

...Jus bonne mine...

J'ai la chance d'avoir une centrifugeuse (enfin j'aurais préféré un extracteur  mais vue le prix faut savoir se raisonner lol) donc de temps en temps je fais des jus et généralement je fais avec ce que j'ai... En image : Ingrédients pour 2 personnes : 3 carottes 1 pomme  1/4 de citron pelé à vif Epluchez vos fruits et légumes s'ils sont traités (enlevez les pépins de la pomme) et passez le tout à la centrifugeuse. Taaadaaaa trop rapide et trop bon !!!        
Posté par Cathytutu à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 19 décembre 2014

...Olives marinées à la provençale...

Une recette trouvée sur un blog qui regorge de bonnes recettes clic ici.  Recette rapide et très parfumée ; vous pouvez bien-sur mettre les aromates que vous voulez.                      Préparation : 15 minutes            Repos : 24 heures 1 pot d’olives vertes1 pot d’olives noires Marinade : Huile d’olive (un filet)Harissa (pas mis)Herbes de Provence (thym et romarin frais)Ail finement... [Lire la suite]
mercredi 10 décembre 2014

...Vin d'orange... (Facile)

Une recette qui vient de mon livre : pour le plaisir de recevoir : LA CORSE. Dans l'idéal faire ce vin début décembre pour pouvoir le déguster pendant les fêtes de fin d'année. Pour 1 l d'apéritif (oui je sais ce n'est pas facile de trouver une bouteille d'un litre) : Préparation : 5 mn Macération : 3 semaines Zestes de 4 oranges non traitées Zeste d'1 citron non traité 150 g de sucre 1 bouteille de rosé (ici Bordeaux Clairet, merci cousine Nath pour la découverte) 1 verre à liqueur d'eau-de-vie   Coupez les zestes... [Lire la suite]