Mousse au chocolat à la menthe ! En attendant de faire cette recette voici la photo de Cyril !
En image : 

mou

Temps de préparation : 10 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
Pour la mousse au chocolat :
200 g de chocolat noir concassé
100 g de chocolat au lait concassé
17 cl de crème liquide entière à 35 % de MG
3 cl de lait entier infusé avec ¼ de botte de menthe fraîche effeuillée à froid
9 blancs d’œufs
80 g de sucre en poudre
Pour la crème à la menthe :
20 cl de crème liquide entière montée en chantilly
50 g de copeaux de chocolat noir
15 g de pastilles Vichy réduites en poudre
1- Dans une casserole, chauffer le lait et la menthe. Déposez le saladier contenant les chocolats concassés sur une casserole d’eau chaude et les laisser fondre au bain-marie. Mélanger à feu doux.
Dans une casserole, faire chauffer la crème et le lait. Retirer le saladier de chocolat. Verser progressivement la crème et le lait chauds sur le chocolat fondu tout en mélangeant jusqu’à obtenir une ganache bien lisse.
2- Dans un saladier ou la cuve du robot, monter les blancs d’œufs en neige en commençant doucement à intégrer une partie du sucre puis, les serrer avec le reste du sucre. Verser les blancs sur la préparation au chocolat et les incorporer délicatement avec le fouet. Terminer le mélange à l’aide d’une maryse pour récupérer la préparation sur les bords.
Verser dans des verrines et déposer au frais.
3- Mélanger délicatement la crème montée en chantilly avec la poudre des pastilles Vichy. Verser la préparation dans une poche plastique sans douille et déposer la crème à la menthe sur les mousses au chocolat. Parsemez de copeaux de chocolat noir. Réserver au frais.