750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 avril 2022

...Galettes fines à la farine de pois chiche, épice et olives... (La légumerie, atelier au Festival Lyon zéro déchet à Rillieux)

Récemment j'ai participé à un atelier "végétal" avec La Légumerie (clic) au Festival Lyon zero déchet à Rillieux (clic) ! Nous avons fait une entrée, un plat complet, des galettes et un dessert à base de polente (recette à venir). 

Je viens de refaire les galettes que j'avais adoré et vous partage enfin la recette ;-) J'espère qu'elles vous plairont tout autant qu'à moi !  

Merci à Cuisine plurielle pour la recette car c'étati une impro et donc pas de recette :-)

Un grand merci à la super équipe de La légumerie pour cet atelier super sympa et le repas partagé en toute convivialité ;-) 

En image :

CATHYTUTU GALETTE FARINE POIS CHICHE LA LEGUMERIE FESTIVAL LYON ZERO DECHET RILLEIUX ATELIER VEGETAL (1)

 

Ingrédients pour 8 à 10 petites galettes :

50 g de farine de pois chiches
75 g de farine de blé
25 g de graines de tournesol env 
25 g d’olive vertes env et/ou noires
1/2 c à café de sel
25ml d’huile d’olive
1 pincée de curcuma
Algues (facultatif)

CATHYTUTU GALETTE FARINE POIS CHICHE LA LEGUMERIE FESTIVAL LYON ZERO DECHET RILLEIUX ATELIER VEGETAL (2)

Dans un saladier, verser la farine de pois chiches, la farine de blé, les graines de tournesol, les épices et le sel. Mélanger.

Coupez les olives en morceaux et les ajouter aumélange précédant avec l’huile. Perso j'ai ajouté quelques algues pour le fun et pour écouler mon paquet que Mr m'avait ramené de Bretagne ;-) 
Pétrir jusqu’à obtenir un “sable” grossier, comme un crumble.

Tout en pétrissant, ajouter petit à petit de l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte malléable, plutôt ferme et non collante. Perso j'ai mis 40 gr d'eau environ. 

Prélever de petites portions de pâte. 

Fariner le plan de travail. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, former des galettes uniformes de 0,5 cm d’épaisseur ou comme moi avec la main ;-) Plus elles sont fines et plus elles seront croustillantes !

CATHYTUTU GALETTE FARINE POIS CHICHE LA LEGUMERIE FESTIVAL LYON ZERO DECHET RILLEIUX ATELIER VEGETAL (3) CATHYTUTU GALETTE FARINE POIS CHICHE LA LEGUMERIE FESTIVAL LYON ZERO DECHET RILLEIUX ATELIER VEGETAL (4)

Huiler une poêle ou une plancha et déposer les galettes. Les faire cuire puis les retourner pour faire cuire l’autre côté.

CATHYTUTU GALETTE FARINE POIS CHICHE LA LEGUMERIE FESTIVAL LYON ZERO DECHET RILLEIUX ATELIER VEGETAL (5)

Déguster telle quelle pour l'apéritif  ou avec une petite salade croquante en guise de plat. 

 

CATHYTUTU GALETTE FARINE POIS CHICHE LA LEGUMERIE FESTIVAL LYON ZERO DECHET RILLEIUX ATELIER VEGETAL (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça devait être bon!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 014
Publicité