750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 février 2022

...Bun's farcis comme ceux du commerce... (Cathytutu)

Mlle adore les buns du commerce mais perso je ne les trouve pas top... 

Donc j'ai essayé de les faire maison et franchement c'est bien meilleur et pas très compliqué !

La recette des pains ou buns (pour burger) en détail est ici : clic

Vous pouvez faire une version avec béchamel pour avoir la même texture que ceux du commerce mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez aussi faire une version bolognaise mais je ne l'ai pas encore testé. En fait vous pouvez les farcir avec ce que vous voulez ;-) 

en image :

797

Ingrédients :

Pour environ 10 buns :

500g de farine
10g de sel
30g de sucre
25g de lait en poudre (facultatif)
30 cl d'eau ou 300 ml ou 300gr
20g de levure fraîche ou 8g de levure sèche (ici levure sèche de chez Guy Demarle qui est extra) 
80g de beurre mou (à température ambiante)

814

Dans le bol de votre robot versez le sucre, la levure et 50g d'eau tiède (prélévée sur les 30 cl) mais surtout pas chaude.
Remuer et laisser reposer 30min environ. Je ne pense pas que cette étape soit indispensable avec la levure fraiche ! Je pense qu'il faut le faire avec la levure sèche afin de la réhydrater.

Ajouter ensuite la farine, le sel et le lait en poudre. Commencer à pétrir (avec le crochet) en versant l'eau restant petit à petit, pendant 5 mn environ. Enlevez le crochet/pétrin du robot et mettez à la place la feuille (pour un côté filant de la mie). Mettre le beurre et mélanger jusqu'à ce que le beurre soit incorporé et que la pâte se décolle des parois. Ensuite on couvre et on laisse reposer 1h minimum.

 

Garniture :

- du jambon ou autre garniture de votre choix 
- fromage râpé ou autre fromage
- Béchamel (recette au micro ondes rapide et inratable ici)

- moutarde (facultatif) 
- graines de sésame
- jaune d'oeuf ou lait

Pendant ce temps réaliser une béchamel épaisse, en diminuant un peu la quantité de lait de la recette initiale. Recette rapide ici mais vous pouvez utiliser votre propre recette. Mixer grossièrement le jambon et le fromage s'il n'est pas déjà râpé et ajouter les dans la béchamel. Réservez.

Vous pouvez si vous le désirez ajouter de la moutarde dans votre béchamel pour plus de gout.  

 

Au bout d'une heure environ ou dès que la pâte à doublé de volume, on la dégaze puis on la pèse. Ensuite on divise le poids obtenu par le nombre de buns qu'on veux faire. Perso je conseille de faire des pains de 70 gr environ sinon je trouve que ça fait trop gros ! On peut même les faire un peu plus petits pour les enfants.

On étale chaque pains en leur donnant la forme d'un cercle. Ce n'est pas important s'ils ne sont pas réguliers.

 

-On peut étaler un peu de moutarde si on fait une version sans béchamel puis on ajoute du jambon et fromage grossièrement coupés.

822 821

-Si on a fait une béchamel on pose une petite quantité au milieu, une fois qu'elle est bien refroidie. La quantité dépends de la taille de vos pains mais il ne faut quand même pas trop les garnir sinon vous ne pourrez pas les fermer. 

Je ne sais pas pourquoi mais je ne retrouve plus mes photos avec la version béchamel...

Ensuite refermer la pâte en la serrant et refermant bien sur le dessus pour ne pas que la garniture coule à la cuisson. Retournez chaque boule sur une plaque de cuisson (recouverte de papier cuisson si vous voulez) et laissez de nouveau gonfler environ 1 heure.

801

Badigeonner les dessus avec du lait ou un jaune d'oeuf (ajoutez des graines de sésame si vous voulez) et cuire 20 à 25 mn environ à 180°.

800799

 

798

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ils sont très réussis!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité