750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 décembre 2021

...Feuilleté tressé au saumon/poireaux/chèvre frais...

Nouvelle recette très croustillante grâce à la pâte feuilletée Herte "Trésor de grand-mère" qui est au beurre et plus épaisse pour un max de croustillant et une meilleure tenue.

En image :

tresse

tresse

 

Ingrédients :

🌲 1 pâte feuilletée ici @herta_france
🌲 1 filet de saumon sauvage coupé en deux sinon 2 pavés
🌲 2 gros poireaux ou 3 petits (de mon panier Amap)
🌲 1 fromage de chèvre frais (du marché)
🌲 1 jaune d'oeuf (Amap)
🌲 Graines de sésames bicolores
🌲 Sel, poivre

Nettoyez les poireaux et émincez-les puis faites-les cuire avec un peu d'eau puis on ajoute un peu de beurre histoire de... Laissez un peu tiédir avant d'ajouter le fromage. Saler et poivrer puis bien remuez.
Préchauffez le four à 190° env.
Déroulez la pâte en laissant le papier dessous. Déposez au milieu les filets de saumon en longueur puis déposez par dessus le mélange poireaux sans trop dépasser. On peut en mettre un peu sous le saumon. Ensuite ça se complique !!!

A l'aide d'un couteau faites des bandes en biais de chaque côté (voir photo) :

tresse

puis rabattre les deux bouts en 1er sur les poireaux puis une lanière après l'autre en croisant. Je conseille de faire des grosses lanières plutôt que des petites comme moi ! A la fin c'est moins évident ! Badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf battu puis saupoudrez de graines de sésame pour le fun. Vous pouvez mettre au frais un instant sinon enfournez 30 à 40 mn !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Miam le genre de plat que j'aime
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité