Voici une recette super facile pour fair ede bonne stomates confites et qui ne coutera pas un bras ! Recette trouvée sur le magnifique site NI CRU NI CUIT que je vous recommande vraiment ! C'est sur ce site que je fais mes légumes fermentés et plus particulièrement mon chou ;-)

En image :

026 028

Ingrédients :

Des tomates bio si possible
Sel
Ail
Aromates
Huile d'olive

 

Coupez les tomates en 2 dans la longueur et placez-les sur une plaque de cuisson. Perso j'ai enlevé les graines et les ai fait un peu égouter ! Vous pouvez les serrer mais il ne faut pas les superposer !
Saupoudrez-les lègèrement de sel fin.

Allumez le four à 90°C. Enfournez la plaque et laissez cuire pendant 4 à 6 heures, selon le degré de séchage que vous voulez obtenir, en retournant les tomates de temps en temps. 

A mi cuisson ajoutez les gousses d'ail, du thym frais, du persil, de l'origan,du basilic.... Répartissez tout cela sur les tomates et arrosez d'un filet d'huile d'olive puis poursuivez la cuisson. Elles vont être confites mais pas tout à fait sèches c'est normal.

Après ça, vous pouvez les mettre tout simplement sur des pâtes, avec un peu d'huile d'olive et du basilic, ou les écraser sur une tranche de pain grillé, en accompagnement d'un poisson, en faire une sauce , en agrémenter une salade, des sandwiches...

Vous les conserverez 1 à 2 semaines au frigo dans un bocal, avec ou sans huile d'olive. Perso je les ai congelé ;-)

 

158 174 (2)