Un peu de fraîcheur avec un Tartare de bœuf savora, pommes paille qui était super bon, pourtant je ne suis pas fan de viande crue ! La coupe au couteau donne de la mache et du coup c'est moins ecoeurant que si c'état hâché et la mayo apporte de l'onctuosité et relève le côté crue et fade de la viande ! 
En image :

tartare cyril lignac tous encuisine cathytutu

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
250g de filet de bœuf
1 jaune d’œuf
1 cuil. à soupe de sauce Savora
25cl d’huile de pépins de raisins
2 cuil. à soupe de câpres fines ici des salicornes de Bretagne !
4 cornichons
2 cuil. à soupe de persil haché
1 frisée préparée et lavée
2 pommes de terre à frites épluchées et lavées ici une seule du coup (pas le temps d'en faire une autre lol) 
Huile de tournesol (friture)
Sel fin et poivre du moulin

161

Faites chauffer l’huile de tournesol à 190°C.
Taillez le filet de bœuf en petits cubes et réservez dans un saladier. Hachez grossièrement les câpres et les cornichons puis réservez dans un bol. Dans un saladier, versez le jaune d’œuf et la moutarde Savora, montez à l’huile de pépins de raisins, salez et poivrez. Assaisonnez la viande avec la mayonnaise, ajoutez les câpres et les cornichons, puis le persil. Déposez dans une assiette creuse.
Taillez à la mandoline les pommes de terre en fines lamelles puis taillez-les au couteau en fins bâtonnets comme de la paille. Rincez-les dans l’eau et épongez-les dans un torchon.
Plongez les pommes de terre dans l’huile chaude quelques secondes voire 1 minute (un peu plus chez moi) et sortez-les à l’aide d’une écumoire sur une assiette recouverte d’une feuille de papier absorbant. Salez et déposez les frites sur la viande. Ajoutez un peu de frisée.