750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
7 mai 2021

...Tatin de navet au miel et chèvre... (Cathytutu, amap, de saison)

Vous le cuisinez comment le navet ?
J'avoue ne pas avoir trop d'idée à part dans un couscous ou dans une soupe 🙄 et comme j'aime bien changer j'ai testé une recette partagée par nos amapiens : une tatin de navets/chèvre/miel !
J'ai utilisé du miel de tilleul qui est produit à Sathonay camp ! Je crois qu'on ne peux pas faire plus local 👌 et quel parfum mes amis 😋😍
Je l'ai fait en version rapide avec une pâte feuilletée du commerce @ilovecroustipate qui porte bien son nom car elle est vraiment croustillante 👌😋 sinon j'aurais pu faire une pâte feuilletée escargot (recette ici : clic ou une pâte feuilletée rapide de Hervé Cuisine clic ici) mais flemme du soir 🙄 Alors oui j'aime bien les tatins avec de la pâte feuilletée 😉 pas vous ?

En image :

chez cathytutu tatin de ( (3) 

 

Ingrédients : 
🕰 1 pâte feuilletée
🕰 3 beaux navets non épluchés car bio (panier amap)
🕰 1/2 bûche de chèvre Sainte Maure de Touraine
🕰 du miel (local, amap)
🕰 Amandes efillées toastées ou mieux des noisettes
🕰 Poudre de romarin maison (facultatif)
🕰 sel, poivre
🕰 Beurre ou huile

 

chez cathytutu tatin de (1) chez cathytutu tatin de ( (6) chez cathytutu tatin de ( (5) chez cathytutu tatin de ( (4)



Faire cuire les navets dans une casserole d'eau 10 mn env puis laissez refroidir avant de les couper en lamelles d1/2 cm.
Les faire revenir avec un peu de matières grasse et du miel pour qu'ils colorent un peu. Salez et poivrez un peu et saupoudrez de poudre de romarin.
Mettre une feuille de papier sulfurisé au fond d'un plat puis déposer les rondelles de navets en rosace. Déposez des rondelles de fromage par dessus puis la pâte en repliant le surplus par dessus ou sur les côtes si vous préférez.

chez cathytutu tatin de ( (7) chez cathytutu tatin de (


Piquez la pâte avec une fourchette puis cuire bien 30mn à 190 ° ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Retournez ensuite sur un plat de service, arrosez d'un filet de miel et dégustez 😋

chez cathytutu tatin navet miel tilleul producteur local sathonay camp bio naturel chevre sainte maure de touraine (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité