Comme vous pouvez le voir je me suis amusée à faire des crêpes façon dalmatien 😉  Elles vous plaisent ? J'ai utilisé la recette de la pâte à crêpe de Cyril Lignac de Tous en cuisine.
En image : 

cathytutu crepe dalmatien cyril lignac tous encuisine pate a tartiner nocciolata sans huile de palme

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes  
Pâte à crêpe :
☀️300g de farine
☀️3 œufs
☀️2 cuil. à soupe d’huile (mis un peu de beurre fondu)
☀️70cl de lait entier
☀️3 cuil. à soupe de sucre (facultatif)
☀️vanille ou autre
Dans un saladier versez la farine et le sucre, puis l’huile ou le beurre fondu et commencez à remuer avec un fouet tout en ajoutant les œufs un par un et la moitié du lait. Versez enfin le reste de lait. Normalement vous ne devriez pas avoir de grumeaux 😉
Prélevez un peu de la pâte à crêpe dans un petit bol et ajoutez un peu de cacao. Remuez bien pour ne pas avoir de grumeaux puis versez par ex dans un ancien pot à moutarde en plastic avec petite ouverture. Quand la poêle est chaude faites des points ou autres dessins avec la pâte au cacao puis versez de la pâte nature par dessus et de faites cuire comme une crèpe normale, 2 minutes environ de chaque coté ;-)

026

Comment faire de jolies crêpes roulées ?
Faites chauffer légèrement la pâte à tartiner. Etalez-en sur toute la crêpe. Repliez un peu le bas de la crêpe puis les deux côtés et roulez comme un nem en partant du bas.
Une crêpe nature compte environ 100 calories ;-) 

 

cathytutu crepe dalmatien cyril lignac tous encuisine pate a tartiner nocciolata sans huile de palme cathytutu crepe dalmatien cyril lignac tous encuisine pate a tartiner nocciolata sans huile de palme