Je vous partage la recette de la ratatouille d'Emmanuelle de l'émission "C'est meilleur quand c'est bon"​ !

En vidéo ici : clic.

Il est vraiment important de bien cuire et même faire griller chaque légumes à part afin d'avoir une ratatouille fondante, confite et bien parfumée :-) J'en ai congelé une bonne part pour faire la recette surprise annoncée pour novembre/décembre ! Affaire à suivre ;-)

20200826_164758

 

En image :

20200827_122806


Ingrédients :
1 kg d’aubergines
1 kg de courgettes
1 kg de poivrons
1 demi tête d’ail
3 gros oignon
2 kg de tomates
1 feuille de laurier
Quelques branches de thym
50 cl d’huile d’olive
Sel et poivre

20200826_095706

Laver tous les légumes. Ôter les pépins des poivrons et les couper en morceaux pas trop petits. Couper les aubergines et les courgettes en gros cubes. Peler les gousses d’ail et les oignons. Émincer les oignons. Couper les tomates en gros cubes.

Dans une grosse cocotte, faire chauffer de l’huile d’olive. Faire revenir oignons et ail. Dans une poêle, faire revenir dans l’huile les poivrons. Quand ils sont dorés, les verser dans la cocotte. Saler et poivrer. Faire revenir les aubergines, les faire dorer et les verser dans la cocotte. Saler et poivrer. Faire revenir les courgettes dans l’huile, quand elles sont dorées, les verser dans la cocotte. Saler et poivrer. Ajouter le laurier et le thym. Bien mélanger et laisser cuire à feu doux à couvert pendant 1 heure en mélangeant de temps en temps. Couper les tomates en gros cubes. Les ajouter dans la cocotte. Saler et poivrer. Bien mélanger. Laisser cuire à feu très doux pendant 1h30 en mélangeant de temps en temps. Laisser cuire la dernière demi-heure à découvert pour enlever du jus des tomates.

Vous avez aussi une recette succulente et inratable à faire dans les règles de l'art ?