750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
30 juillet 2020

...Chapelure Panko...

Comme ce n'est pas très facile à trouver je vous propose une recette pour faire vous même votre chapelure panko, enfin du moins ce qui s'en rapproche le plus :-) 

En image :

 cathytutu chapelure panko tous en cuisine cyril lignac (3) cathytutu chapelure panko tous en cuisine cyril lignac (1) cathytutu chapelure panko tous en cuisine cyril lignac (2)

Ingrédient : 

Des tranches de pain ou comme moi du pain de mie sans croute 

Préchauffer votre four à 120°.

Découpez des tranches de pain et enlever la croûte ou coupez le pain de mie en morceaux.

Faites sécher votre pain ou pain de mie un moment pour faciliter le mixage. Une fois un peu sec mixez en plusieurs fois selon votre robot mais pas trop longtemps ! Il ne faut pas faire de chapelure trop fine ; il faut quil y ait des metits morceaux. La mienne est un peu trop fine ! 

Etalez sur une plaque puis faire cuisre 15 mn environ. Remuez toutes les 5 mn et surveillez que ça ne dore pas sinon baissez la température de votre four ! Il faut que la chapelure reste blanche !

Une fois cuite laissez la bien refroidir puis utilisez la ou mettez la dans un contenant. 

 

Recette avec la chapelure panko :

...Salade de crevettes croustillantes, crème épicée de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est mieux quant c'est fait maison et surtout un pain de mie maison aussi. Merci
Répondre
I
Une bonne astuce que je vais noter, en effet, ce n'est facile de trouver la panko, je dois faire 30km pour ça ! De plus c'est un recyclage sympa du pain de mie
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 291
Publicité