Voici une recette de cuisses de canard confites qui m'a été donnée par Sandrine P. sur Instagram et je l'en remercie encore beaucoup car c'était un régal et super facile à faire ;-) Perso j'ai fait confire seulement 2 cuisses de canards et utilisé un pot de graisse de 320g. 

En image :

chez cathytutu cuisses de canard confites maison recette facile trop bon (1)


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

-6 petites ou 4 grosses cuisses de canard 
-1 kilo de graisse de canard

-Thym
-Feuilles de laurier
-Gousses d’ail en chemise écrasées
-Une cocotte avec son couvercle, adaptés au four
-Sel
-Piment d’Espelette 

 
Préchauffez le four à 160 degrés !

Pendant ce temps bien saler, poivrer ou espeletter les cuisses de canard. Les mettre dans la cocotte, bien serrées. (ici 2 cuisses de canard dans une casserole moyenne Téfal avec poignée amovible et recouverte d'un moule à tarte retourné en guise de couvercle : Mac Gyver sort de ce corps lol)

Bien recouvrir de graisse et ajouter l'ail, la feuille de laurier puis couvrir et enfourner pour 2 heures minimum, en prenant soin de retourner les cuisses à mi-cuisson. Pas fait et c'était top quand même ! Mis au four le soir avec programmation, donc qui s'est éteints tout seul, le top !

chez cathytutu cuisses de canard confites maison recette facile trop bon (2) chez cathytutu cuisses de canard confites maison recette facile trop bon (3) chez cathytutu cuisses de canard confites maison recette facile trop bon (4)  chez cathytutu cuisses de canard confites maison recette facile trop bon (5)

 chez cathytutu tous en cuisine cyril lignac hachis parmentier canard confit maison pdt parmesan (3)

PS : Ne jettez pas la graisse ! Il faut la filtrer et la reverser dans son pot d'origine pour s'en servir ultérieurement en la conservant au frais ;-) 

chez cathytutu tous en cuisine cyril lignac hachis parmentier canard confit maison pdt parmesan (1)