750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 avril 2020

...Pain perdu aux framboises de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

Voilà le pain perdu aux framboises que j'ai fait en direct avec Cyril Lignac 😎 J'ai utilisé du pain de mie que j'avais fait et des framboises congelées (moins bonne tenue mais bon...) 😉
CONCLUSION : c'était un régal 😍😍😍

Je crois que c'est la 1ere fois qu'une de mes recettes apparait à la TV dans Tous en cuisine, ici en second plan ;-) 

 

 

INGRÉDIENTS
  • 4 tranches de brioches épaisses ou pain assez épais
  • 25 cl de lait
  • 10 g sucre (trempage des pains perdus)
  • 1 œuf entier
  • 20 g de beurre
  • 10 g de sucre (cuisson des pains perdus)
  • 2 barquettes de 125 g de framboises
  • 10 g de sucre (cuisson des framboises)
PRÉPARATION


Dans une poêle, versez la barquette de framboises avec une cuillère d’eau et un peu de sucre, écrasez 2 ou 3 framboises et laissez cuire 30 secondes et débarrassez.

Dans un saladier, versez le lait, le sucre et l’œuf entier, mélangez au fouet. Imbibez les tranches de brioche. Ne pas trop imbiber sinon, on risque d'avoir de la bouillie.Chauffez une poêle avec du beurre, laissez colorer légèrement, déposez les tranches de brioche, ajoutez un peu de sucre. Caramélisez d’un côté, retournez, ajoutez un peu de sucre.
Débarrassez.
Remettez les framboises dedans, caramélisez-les et débarrassez-les sur le pain perdu.

Déposez les tranches dans les assiettes, déposez les framboises sur les tranches de brioche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité