750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 mars 2020

...Macaroni au ragoût à la tomate, mozzarella de Cyril Lignac dans Tous en cuisine... (mardi 31/03/2020)

🍅 Radiatori au ragoût à la tomate sans mozza 🍅 j'ai fait cette recette à midi car plus grand chose ds mon frigo... Il n'y avait par contre plus le déroulement de la recette sur le site AZ donc j'ai fait au filing et c'est pour cela que ça ressemble à des bolognaises 😁 On s'est régalés même sans la mozza (zut j'ai mis du parmesan après la photo🙄) alors avec j'imagine que ce devait être un délice 😍

En image :

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 700 g de chair à saucisse ou viande hachée
  • Huile d’olive
  • 1 oignon
  • 1 boîte de conserve de tomates pelées avec coulis de 450g (ou 1 conserve de coulis de tomate ou 1 conserve de concassé de tomate)
  • 320 g de macaroni secs ou de penne ou de coquillettes
  • Gros sel et poivre ou piment d’Espelette
  • 2 boules de mozzarella de 125 g ou autre fromage à pâte filée ou fromage frais
  • 1 morceau de parmesan de 50 g ou parmesan râpé
  • Herbes pour la cuisson du ragoût et pour la déco (basilic / origan / thym / laurier)
  • Les ustensiles :
  • 1 plat en fonte ou 1 plat en céramique
  • 1 casserole
  • 2 spatules
  • 1 passoire
  • 1 sauteuse large (cuisson de la viande)
  • 1 cuillère
  • 1 planche
  • 1 couteau éminceur

Coloration de la viande : dans une sauteuse, versez un trait d’huile, laissez chauffer. Coupez l’oignon et ajoutez-le, laissez suer avec une légère coloration. Ajoutez la chair à saucisse, écrasez bien pour que la viande se mélange et qu’elle cuise. Laissez cuire 8 à 10 minutes. Laissez évaporer l’eau naturelle. Assaisonnez de sel et poivre du moulin ou de piment d’Espelette selon le souhait.

Ajoutez les herbes au choix (basilic, thym, laurier, origan) puis la tomate, mélangez et laissez cuire à petite ébullition pendant 20 à 30 minutes. Attention que cela n’attache pas au fond.

Faites bouillir une casserole d’eau avec un peu de gros sel et d’huile d’olive et plongez les macaronis. Laissez cuire 12 minutes.

Pendant que les macaronis cuisent, taillez la mozzarella en cubes. Gardez de côté.

Égouttez les macaronis, ajoutez la farce à l’intérieur des macaronis, mélangez et ajoutez la mozzarella, déposez dans les assiettes. Râpez du parmesan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité