750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 mars 2020

...Velouté de carottes parfumé au curcuma de Cyril Lignac dans Tous en cuisine de Cyril Lignac dans Tous en cuisine...

Voilà en ces temps de confinement je fais comme beaucoup d'entre vous je cuisine en direct avec Cyril Lignac sur M6 ! Mais quelle bonne idée cette émission :-) On passe un agréable moment, on rigole et on se prends pour un chef le temps du direct ! Bon après on a toute la cuisine à nettoyer et la vaisselle à faire mais ce n'est pas grave on a préparé un délicieux diner en bonne compagnie et c'est l'essentiel ;-) 

Voilà ma 1ère recette de Tous en cuisine :  la soupe de carottes fait en direct avec Cyril Lignac ! Velouté très bon et très réconfortant ;-) 🍽🍽🍽🍽 A table, les carottes sont cuites 🍽🍽🍽🍽

 

En image :

 

INGRÉDIENTS
  • • 3 carottes découpées rondelles
  • • 1 pincée de gros sel
  • • 40 g de beurre 
  • • 2 g de curcuma en poudre
  • • 25 cl de crème liquide
  • • Noisettes concassées
  • • Croûtons dorés (ou pain rassis au four ou grillé)
  • • 100 g de fromage frais ou ricotta
  • • 10 cl de crème liquide
  • • 4 petites feuilles de menthe fraîche
PRÉPARATION

Cuire les carottes 20 min dans de l'eau salée.

Mélangez le fromage frais avec la crème pour le détendre et assaisonnez. Réservez dans un ramequin.

Mixer les carottes égouttées, ajoutez le beurre, mixez et ajoutez le mélange de crème avec le curcuma. Mixez et salez. Si c’est trop épais, ajoutez un peu de lait.

On peut servir dans des bols avec des noisettes concassées et croûtons et versez une cuillère de fromage frais dessus. Décorez avec de la menthe fraîche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité