Je vous propose une recette santé ultra rapide à base de fruits et légumes de saison mais il faudra une centrifugeuse pour la réaliser ! Si vous n'en avez pas  vous pouvez acheter le jus de carotte et de pomme et mixer la betterave cuite. Ce sera un peu plus épais mais tout aussi bon !

En image :

 

IMG_5411

Ingrédients pour 2 verres :

1 betterave moyenne cuite
2 carottes moyennes (crues)
1 pomme
1/2 jus de citron 

Épluchez les carottes et la betterave et coupez-les en morceaux. 

Passez les avec la pomme dans la centrifugeuse.

Ajoutez ensuite le jus d'1/2 citron et servez !  

Mais quel délice et quelle couleur ;-) 

IMG_5412 IMG_5418

IMG_5414

 

Avec cette recette je participe au défi du site de Recette.de avec pour thème pour le mois de mars :

defi-sain-et-de-saison

Bienvenue sur la page du 110ème Défi Cuisine organisé par Recettes de Cuisine !

Chaque mois, nous vous invitons à inventer et réaliser une recette sur un thème donné proposé par un jury de blogueurs culinaires. Un jury de blogueuses et blogueurs culinaires est formé tous les mois pour choisir le thème du mois et décider des recettes gagnantes. Chaque membre du jury propose également sa propre recette sur le thème (les participations du jury sont hors-concours bien sûr).

Le Jury

Les membres du jury ce mois-ci sont :

Un grand merci aux blogueuses et blogueurs culinaires qui se sont portés volontaires pour faire partie du jury ! Le jury change tous les mois, toutes les personnes qui le souhaitent auront donc l'occasion de faire partie du jury. Ecrivez-moi si vous aimeriez faire partie du prochain jury.

Le thème

Le printemps arrive et le jury du défi cuisine de mars vous propose ce mois-ci de cuisiner sain et de saison. C'est un thème très large, pour lequel vous pouvez proposer des recettes qui font la part belle aux légumes de saison et qui sont bonnes pour la santé !

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-sain-et-de-saison dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er mars 2020 jusqu'au 5 avril 2020, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.