Vous connaissez Vapiano ? 

C'est une enseigne de restauration italo-méditerranéenne dont le 1er restaurant a ouvert à Hambourg en 2002. Il y en a désormais 232 à travers le monde. Le concept est que les cuisiniers préparent des plats fait maison cuisinés devant vous, le tout dans une ambiance décontractée et familiale et avec une décoration agréable et spacieuse.  

20191130_131504Chez Cathytutu Vapiano Perce Neige Repas de fête Hivency partenariat influenceuse

Depuis 7 ans Vapiano soutient la fondation Perce Neige* et reverse 0.50 cts pour tout achat d'un plat de fête en édition limitée. 

*Perce Neige est une association créée par Lino Venturo en 1966, devenue fondation en 2016. Elle a pour mission d’aider les personnes en situation de Handicap.

 

20191123_123251

J'ai eut la chance d'être invitée par l'enseigne afin de découvrir leur nouvelle carte de fête et je suis bien contente d'avoir fait par la même occasion une bonne action pour la fondation ;-) 

Nous avons été chez Vapiano à Lyon Confluence, dans le Rhône, et avons été très bien accueillis par Sarra . (Nous sommes arrivés en plein rush car nous avons mis du temps pour trouver une place de parking ! C'était à prévoir pour un samedi midi !)

Sarra nous a donc remit deux cartes magnétiques qui permettent d'enregistrer tout ce que nous consommons  à chaque stand : Soupe / entrée, pizza, pâtes / risotto, dessert, boisson.

Nous avons de suite fait la queue pour l'entrée et avons trouvé ensuite une place assez rapidement, sur une table haute. Pour ce qui est des plats chaud il y avait bien entendu beaucoup plus d'attente car il y avait du monde surtout au stand pâtes/ risotto, cad le notre ! 

Voici ce que nous avons commandé :

Entrées :

Mr a prit la  zuppa Di Castagne , une onctueuse soupe de marrons, huile d’olive extra vierge italienne, crème et oignons blancs, disponible en petit ou grand format. Elle était très bonne et effectivement onctueuse et suffisante en petit format ! 

J'ai prit la salade Burrata dell’Inverno composée d'une savoureuse burrata, de roquette (miam), de figues, noix, huile d’olive extra vierge italienne. Elle était très copieuse et je me suis régalée ! (Oui je suis madame "salade" et je pense bien la refaire avec d'autres fruits de saison)

20191130_130005Chez Cathytutu Vapiano Perce Neige Repas de fête Hivency partenariat influenceuse 20191130_130040Chez Cathytutu Vapiano Perce Neige Repas de fête Hivency partenariat influenceuse

Plats :

Mr a prit les pâtes à la carbonara et moi un risotto aux pétoncles qui était très bon et qui m'a bien calée ;-) 

 

20191130_134114Chez Cathytutu Vapiano Perce Neige Repas de fête Hivency partenariat influenceuse

Dessert :

Malheureusement il n'y avait plus de Bûche Amarena chérie alors j'ai choisi à la place un cheesecake qui était délicieux (Oui je suis aussi madame "cheesecake" lol) et Mr une mousse au chocolat (Mr lui est très "chocolat") qui n'était pas mauvaise mais qui ressemblait plus à une crème ! Grrr ce n'est quand même pas difficile d'appelez un chat un chat :-) Non non  je ne m'énerve pas mais bon...

 

20191130_140314Chez Cathytutu Vapiano Perce Neige Repas de fête Hivency partenariat influenceuse

Compte rendu :

Nous ne connaissions pas encore ce restaurant et ce fut une belle découverte. Nous avons passé un agréable moment dans un lieu moderne et spacieux et avons bien mangé. Ce qui est agréable à Confluence c'est que nous avons pu faire les boutiques une petite balade digestive ;-) 

J'espère que je vous ai donné envie de tester un de ces plats de fête et de faire par la même occasion une bonne action pour la fondation Perce Neige ?  

Si oui un concours se prépare sur mon compte instagram et ma page facebook afin de gagner un repas pour 2 persones (plat+dessert) dans tous les Vapiano (France et Luxembourg) ! Alors venez vite ;-) 

 Produit offert par Hivency !


 

N'hésitez pas à vous abonnez à mon blog (Newsletter, en haut à droite) afin d'être averti(e) de chaque publication et n'hésitez pas non plus à liker ou mettre un commentaire ; mon blog vous remercie d'avance car c'est ce qui le fait vivre ;-)