750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 juin 2019

...Sac à salades...

Depuis le début de l'année 2019 je fais partie de l'AMAP de Sathonay camp : SATH Ô CHAMP. Toutes les semaines je vais chercher mon panier de légumes bio, livré par le producteur. Le problème était qu'ils étaient livrés (déjà pesés) dans des sachets biodégradables certes  mais sachets quand même ! Nous avons demandé si on pouvait s'en passer et désormais tout est pesé sur place et chacun vient avec ses propres sacs ! j'ai donc décidé d'utiliser tous mes totes bags (sac en tissus faisant la pub pour des marques généralement mais pas que) et j'en suis bien contente sauf pour conserver ma pauvre salade verte qui est bien fragile, avouons-le ! Suite à un message "d'appel au secours, ma salade se meurt" sur Instagram, j'ai été contacté par SAC A SALADES qui, ayant bien aimé ma publication, a voulu venir à mon aide en me faisant tester leur fameux sac à salade. Je les remercie beaucoup. Je l'ai donc reçu et testé de suite et je dois dire que j'en suis bien contente car il est très pratique et mignon comme tout. Ma salade se porte désormais comme un charme !  En plus c'est un grand modèle donc on peux facilement mettre une grosse salade ou deux moyennes ! 

Un peu d'histoire :
Sacasalades by Arminé a été créé en 2015 à Houilles (78) par Arminé et Frédéric. Arminé est également diététicienne. 

Ce sont des fabricants Français et artisanaux de Sacs à salades, de Sacs à Plats, de tabliers enfants et adultes et de Sacs à Pains en 2 versions, transport et corbeille.

Leurs 4 ateliers sont Franciliens, dont 50% des artisans sont des seniors de plus de 50 ans.

 

Les Sacasalades permettent :

 

-de lutter activement contre le gaspillage alimentaire en gérant le volume des aliments frais achetés, mais aussi des fromages à pate dure et des jambons secs.

-de diminuer drastiquement le volume des déchets ;

-de sensibiliser les consommateurs à favoriser une consommation locale, de saison et de produits frais plutôt que d’acheter des plats préparés contenants des conservateurs et autres produits

chimiques.

 

Par ailleurs, Sacasalades By Arminé soutient financièrement la fédération française des banques alimentaires via les ventes réalisées sur leur plateforme marchande.

 

Soulignons que Sacasalades by Arminé est créateur d’emplois directs et indirects avec leur 9 commerciaux en France, en Belgique, en Suisse et en Italie, leur 400 points de vente distributeurs (présents sur notre site dans l’onglet « points de vente »), leur 4 ateliers et leur community manager.

Sac à salades ce n'est pas que pour conserver la salade ! C'est aussi pour conserver :

- les herbes aromatiques et les légumes à feuilles,

- les autres fruits et légumes,

- les fromages à pâtes dures et les jambons secs enroulés dans leur papier à la coupe.

20190615_135848 (1) 20190615_135827

 Ce sac à salade est un grand modèle bistrot :

20190615_135817 IMG_2704

Voilà j'ai donc trié ma salade et l'ai mise dans son sac (bien au chaud) et cela fait plusieurs jours que je la conserve au frigo et elle n'a pas prit une ride :-) Si vous voyez qu'elle commence à se flétrir alors il faudra vaporiser un peu d'eau ! 

IMG_2706 IMG_2707

IMG_2708

 

IMG_2709 IMG_2710

Tous les achats permettent à Sacàsalades de soutenir La Fédération Française des Banques Alimentaires dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ! 

20190615_135904

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité